Le concours de beauté de la province Samut Sakhon est le dernier cas de contamination par le virus Covid : 22 tests positifs. Un nouveau cluster Covid-19 lorsque 13 candidates et neuf mentors ont été testés positifs jeudi et que plus de 100 autres ont été jugés à risque.
Dans un commentaire posté sur la page Facebook « See True », une candidate a déclaré que les participantes avaient reçu l’ordre d’enlever leurs masques et de faire des activités sans adhérer aux principes de distanciation sociale.
Elle a également déclaré que les organisateurs n’ont pas dit aux participants que beaucoup d’entre eux avaient été testés positifs.
«Contrôle supposé maximal»
« En fait, nous ne voulions pas participer au concours parce qu’il se déroulait dans une province où le contrôle est maximal », a-t-elle déclaré.
Cependant, elle a déclaré qu’elle ne pouvait pas se retirer car elle n’avait pas les fonds nécessaires pour couvrir la pénalité de 60 000 bahts.
« Le contrat stipulait initialement que les participants devaient payer une amende de 5 000 bahts s’ils voulaient se retirer, mais les organisateurs ont ensuite annoncé via Line que nous devions payer 60 000 bahts à la place », a-t-elle ajouté.