Home Thaïlande Société THAÏLANDE – COVID : Les chiffres officiels de la pandémie sont-ils mensongers ?

THAÏLANDE – COVID : Les chiffres officiels de la pandémie sont-ils mensongers ?

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 08/07/2021
0

Le nombre d’infections en Thaïlande pourrait être “3 à 4 fois supérieur” au total déclaré par le gouvernement selon un médecin du groupe Bangkok Dusit Medical Services. Des experts présents à la réunion de l’Association des hôpitaux privés mercredi ont suggéré que le nombre réel d’infections au Covid-19 pourrait être beaucoup plus élevé que celui déclaré par l’administration.

 

“Nous n’avons aucune idée du nombre total, mais il pourrait littéralement être 3 à 4 fois plus élevé que ce qui est déclaré sur la base des statistiques que nous avons recueillies dans nos hôpitaux”, a déclaré le médecin sous couvert d’anonymat.

 

“La raison pour laquelle nous ne savons pas est que les hôpitaux privés n’ont pas la capacité ou le mandat de faire des tests à grande échelle, nous ne pouvons tester que les personnes qui viennent dans nos hôpitaux”, a déclaré le médecin qui a demandé à ne pas être nommé. “En avril, nous avions des taux d’infection d’environ 10 % des personnes testées. Maintenant, c’est beaucoup plus proche de 20 pour cent”.

 

7 058 nouvelles infections

 

Le gouvernement thaïlandais a déclaré que le pays a connu 7 058 nouvelles infections au Covid jeudi 8 juillet.

 

“Nous ne savons pas avec certitude quel est le nombre réel, nous ne pouvons le juger que par le taux d’infections et par le nombre de personnes qui viennent se faire tester à l’hôpital”, a déclaré le Dr Suwadee Puntpanich, directeur de l’hôpital Thonburi Bamrungmuang, qui fait partie du Thonburi Healthcare Group.

 

“Mais dans nos hôpitaux, les gens font la queue depuis 3 heures du matin pour se faire tester, car nous avons un nombre limité de tests. Parmi ceux que nous testons, il y a des jours où plus de la moitié sont infectés.”

 

Si les experts travaillant pour les groupes d’hôpitaux privés ont raison, les plans de réouverture de la Thaïlande pour le mois d’octobre devront peut-être être suspendus jusqu’à ce que la population puisse être vaccinée et protégée contre de nouvelles infections.

 

La Thaïlande est actuellement au cœur de la troisième vague de la pandémie, la plus grave, avec près de 300 000 personnes infectées depuis le 1er avril.

 

Le gouvernement a mis en place des mesures de confinement échelonnées, mais il n’a pas été en mesure de contenir le taux d’infection.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus