Home Accueil THAÏLANDE – COVID : Sept jours de quarantaine encore requis pour accéder au pays du sourire

THAÏLANDE – COVID : Sept jours de quarantaine encore requis pour accéder au pays du sourire

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 25/09/2021
3

 

Le Comité national thaïlandais des maladies transmissibles a approuvé la réduction de la durée de quarantaine pour les visiteurs étrangers de 14 jours à 7 ou 10 jours, selon le pays et d’autres conditions. Les modalités de ces nouvelles dispositions demeurent encore floues.

 

Le directeur général du Département de contrôle des maladies (DDC), le Dr Opas Karnkawinpong, a déclaré que le comité avait également approuvé une initiative visant à rouvrir certaines provinces aux touristes étrangers, à la suite du programme pilote “bac à sable”, qui a été mis en œuvre à Phuket en juillet.

 

Il a déclaré que la prochaine phase de réouverture de la Thaïlande commencera à la mi-octobre dans le district de Cha Am de la province de Phetchaburi et le district de Hua Hin dans la province de Prachuap Khiri Khan.

 

D’autres provinces seront envisagées pour la réouverture en novembre, en fonction des taux d’infection et de vaccination quotidiens ainsi que des lits d’hôpitaux disponibles.

 

En outre, le comité a reconnu la fourniture par le ministère de la Santé publique du vaccin Pfizer aux enfants de plus de 12 ans, pour préparer la réouverture de l’école en novembre, ainsi que le plan de vaccination d’octobre à décembre 2021, en vertu duquel la Thaïlande aura acheté 125 millions de doses. de vaccins pour 62 millions de personnes, soit 90 % de la population.

3 Commentaires

  1. Je vais me rendre en Thailande le 3 novembre car je possède une maison à Hua Hin.

    Je compte faire ma demande de visa la semaine prochaine. Pensez-vous que je serai soumis à une quarantaine alors qu’il est question que Hua Hin s’ouvre le 15 octobre ou le 1 novembre.

    Merci d’avance pour votre réponse

  2. Si vous êtes vacciné non ! Part contre vous devez rester dans cette ville 7 ou 10 jours à confirmer. Et faire 1 test à l’arrivée et un autre 7 jours plus tard 100 euros le test, avec une assurance covid bien sûr qui couvre au moins 10 000 dollars. A mon avis c’est à éviter ce pays encore.

  3. Bonjour
    Peut on prolonger le séjour de deux semaines en venant sans visa ( 30 jours)
    Merci beaucoup
    Cordialement Gérard

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus