Home Accueil THAÏLANDE – CULTURE : 5 000 bahts d’aide pour les intermittents thaïlandais. Sérieux ?

THAÏLANDE – CULTURE : 5 000 bahts d’aide pour les intermittents thaïlandais. Sérieux ?

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 19/12/2021
0

musiciens bars Thaïlande

 

Les travailleurs dont les revenus ont considérablement baissé depuis que le gouvernement a fermé les lieux de divertissement pour enrayer la propagation du Covid-19 recevront bientôt une compensation de 5 000 bahts chacun, a déclaré samedi le porte-parole adjoint du gouvernement, Traisulee Traisoranakul. Une somme jugée dérisoire par tous les observateurs compte tenu des pertes importantes de revenus.

 

L’aide n’est à ce stade même pas confirmée.

 

Le ministère du Travail proposera le plan lors de la prochaine réunion du Cabinet et l’argent pourrait être déboursé avant la fin de l’année. Pour être éligibles, les candidats doivent être des ressortissants thaïlandais, faire partie du régime de sécurité sociale et être en mesure de fournir un certificat d’emploi provenant d’entreprises qui se sont enregistrées auprès des ministères du Commerce ou de l’Intérieur. Cela s’applique aux entreprises de divertissement comme les pubs, les bars, les salons de massage et les karaokés dont la fermeture a été ordonnée.

 

Une fois la demande approuvée, le ministère déposera l’argent directement sur le compte PromptPay lié à la carte d’identité nationale du candidat.

 

Ceux qui ne font pas partie du régime de sécurité sociale, comme les indépendants, peuvent demander à devenir bénéficiaires en vertu de l’article 40 de la loi sur la sécurité sociale avant le 14 janvier.

 

Seuls les ressortissants thaïlandais âgés de 15 à 65 ans pourront faire une demande au titre de l’article 40. Ils peuvent choisir de cotiser 70, 100 ou 300 bahts par mois, mais plus vous payez, meilleures seront les prestations en cas de maladie ou de blessure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus