Home Accueil THAÏLANDE – DIPLOMATIE: Et si Bangkok était un nouveau Genève ?

THAÏLANDE – DIPLOMATIE: Et si Bangkok était un nouveau Genève ?

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 05/06/2021
0

Notre chroniqueur diplomatique Ioan Voicu aime lancer des pavés dans la mare. Cette fois, c’est dans le lac Léman qu’il a choisi de le lancer en suggérant que Bangkok pourrait devenir une capitale mondiale du multilatéralisme, comme…Genève. Des lecteurs lui ont répondu. Pas tous d’accord !

 

Une réponse de lecteur à la proposition Bangkok/Genève de Ioan Voicu

 

Je peux apprécier l’enthousiasme de Ioan Voicu pour faire de Bangkok une deuxième Genève. Nous n’avons pas de grand lac à proximité, comme Genève, mais nous avons la baie de Pattaya.

 

Je ne suis jamais allé à Genève, mais j’ai l’impression que sa vie nocturne, comparée à celle de Bangkok, est plutôt, disons, morne. Si l’ancienne vie nocturne de Bangkok pouvait renaître, son attrait pour les légions de diplomates internationaux qui infestent actuellement Genève serait grandement renforcé. Ils pourraient y relâcher le stress que leur imposent trop de banquets et trop de discussions.

 

«Genève Plus»

 

Conformément aux avantages dont bénéficient habituellement les diplomates (salaires et avantages somptueux, absence d’impôts locaux, accès au duty-free, immunité diplomatique en cas de délit, de violation des zones de stationnement interdit, etc. Bangkok deviendrait alors célèbre parmi les diplomates sous le nom de “Genève plus”.

 

Je vous en prie, allez-y. Les diplomates vont adorer. Et le reste d’entre nous bénéficiera d’une partie des retombées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus