Home Accueil THAÏLANDE – DIPLOMATIE : La Commission du droit international de l’ONU compte désormais une thaïlandaise

THAÏLANDE – DIPLOMATIE : La Commission du droit international de l’ONU compte désormais une thaïlandaise

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 21/11/2021
0

Vilawan Mangklatanakul

 

Une juriste thaïlandaise, le Dr Vilawan Mangklatanakul, siège désormais à la Commission du droit international (CDI) de l’ONU, qui compte 34 membres, pour la période 2023-2027. Sa nomination a été entérinée lors de l’Assemblée générale des Nations unies. Khun Vilawan est actuellement directrice générale du Département des traités et des affaires juridiques.

 

Seule candidate de la région Asie-Pacifique, la nouvelle membre de la Commission est la première femme juriste de l’Asean à occuper ce poste. Elle a obtenu 162 voix, ce qui la place en deuxième position parmi les candidats de la région Asie-Pacifique, et représente près de 85 % des 193 États membres des Nations unies.

 

Quatre autres candidates du Kenya, du Portugal, de la Turquie et de la Nouvelle-Zélande, sur un total de huit candidates de la CIT, ont également été élues à la Commission. Khun Vilawan travaillera avec la CDI à l’élaboration de nouvelles lois internationales qui favoriseront les intérêts communs de la communauté internationale, comme la loi sur le changement climatique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus