Home Accueil THAÏLANDE – DROGUE: Le roi des amphétamines du Triangle d’or arrêté aux Pays Bas

THAÏLANDE – DROGUE: Le roi des amphétamines du Triangle d’or arrêté aux Pays Bas

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 26/01/2021
0

Il est souvent présenté comme l’équivalent asiatique de El Chapo, le narcotrafiquant mexicain. Ce citoyen canadien d’origine chinoise a été arrêté dimanche aux Pays Bas et sa demande d’extradition a aussitôt été déposée par l’Australie. Tse Chi Lop, 57 ans, était recherché depuis des années. Il a été interpellé vendredi par la police néerlandaise à la demande de la police fédérale australienne.

 

Selon la radio France Info, ce citoyen canadien d’origine chinoise a été désigné par l’Office des Nations unies contre les drogues et le crime (ONUDC) comme étant le chef présumé de l’immense cartel asiatique connu sous le nom de “Sam Gor”, un important producteur et fournisseur sur le plan mondial de méthamphétamines.

 

“Sam Gor” blanchirait les milliards provenant de la drogue notamment via des casinos, des hôtels et des sociétés immobilières de la région du Mékong, en Asie du Sud-Est.

 

Tse Chi Lop devrait être jugé par la justice australienne.

 

La plupart de la méthamphétamine, drogue très addictive qui circule en Asie, provient du “Triangle d’Or”, zone à la frontière du Laos, de la Birmanie, de la Thaïlande et du sud-ouest de la Chine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus