Home Accueil THAÏLANDE – ÉCONOMIE : Boom de l’asphalte et des travaux routiers

THAÏLANDE – ÉCONOMIE : Boom de l’asphalte et des travaux routiers

Date de publication : 21/05/2023
0

asphalte Thaïlande

 

Tipco Asphalt Plc (Tasco), le plus grand producteur d’asphalte de Thaïlande, s’attend à ce que ses ventes augmentent de 8,3 % cette année pour atteindre 1,3 million de tonnes, malgré le ralentissement de l’économie mondiale et un éventuel retard dans les dépenses de l’État lié au long processus nécessaire à la mise en place d’un nouveau gouvernement.

 

L’année dernière, Tasco a vendu 1,2 million de tonnes d’asphalte.

 

Chaiwat Srivalwat, directeur général de Tasco, a attribué cette croissance à l’augmentation des ventes sur le marché intérieur ainsi qu’en Chine et en ex-Indochine.

 

La demande d’asphalte reste élevée en Asie, car les autorités doivent construire et réparer les routes, de sorte que les ventes ne devraient pas être affectées par la perspective d’une récession mondiale.

 

Les prix de l’asphalte devraient continuer à augmenter, en particulier en Asie. Le prix du marché était de 111 dollars par tonne au premier trimestre de cette année, contre 92 dollars par tonne au cours de la même période l’année dernière.

 

Cette tendance contraste avec la baisse du prix du pétrole brut, qui peut être utilisé dans la production d’asphalte.

 

Les ventes annuelles de la société s’élèvent à plus de 2 millions de tonnes.

 

Au cours du premier trimestre 2023, Tasco a vendu 320 000 tonnes d’asphalte, soit une augmentation de 14 % par rapport aux 280 000 tonnes de l’année précédente.

 

Cette hausse a été attribuée au décaissement rapide du budget de l’État pour les projets routiers à l’échelle nationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus