Home Accueil THAÏLANDE – ÉCONOMIE : Hausse de la production automobile en juin, baisse des ventes locales

THAÏLANDE – ÉCONOMIE : Hausse de la production automobile en juin, baisse des ventes locales

Date de publication : 26/07/2023
0

Toyota Thaïlande

 

La production de voitures en Thaïlande a augmenté de 1,78% en juin par rapport à l’année précédente pour atteindre 145 557 unités, principalement pour l’exportation alors que les ventes locales se sont contractées, a déclaré la Fédération des industries thaïlandaises (FTI) le 25 juillet.

 

Les exportations de voitures, un secteur clé pour la Thaïlande, ont bondi de 20,22% en glissement annuel à 88 826 unités en juin après une hausse de 12,25% en mai, alors que la pénurie de puces électroniques s’est atténuée, a déclaré Surapong Paisitpattanapong, porte-parole de la division de l’industrie automobile de la FTI.

 

Cependant, les ventes nationales de voitures en juin ont chuté de 5,16% par rapport à l’année précédente pour atteindre 64 440 unités, après une augmentation de 0,55% en mai.

 

La croissance de la production thaïlandaise en juin est restée en retrait par rapport au bond de 16,48 % enregistré en mai. Le pays est une base régionale de production et d’exportation de véhicules pour certains des plus grands constructeurs automobiles du monde, dont Toyota et Honda.

 

La FTI s’attend désormais à ce que les ventes nationales de voitures atteignent 850 000 unités cette année, contre 900 000 unités prévues précédemment, les banques ayant resserré les prêts automobiles en raison du niveau élevé d’endettement des ménages, a déclaré M. Surapong.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus