test
Home Accueil THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Plus d’ombre à Bangkok le 26 avril !

THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Plus d’ombre à Bangkok le 26 avril !

Date de publication : 25/04/2024
0

soleil Thaïlande

 

Le 26 avril 2024, les habitants de Bangkok auront le privilège d’assister à un événement astronomique : le soleil se trouvera au zénith, plongeant la ville dans l’absence totale d’ombres pendant quelques minutes.

 

Ce phénomène survient lorsque le soleil se trouve directement au-dessus de la ville, aligné avec l’axe de la Terre. Ses rayons atteignent le sol sans être obstrués, ne projetant ainsi aucune ombre.

 

Connu sous le nom de “jour de l’ombre zéro”, ce phénomène se produit deux fois par an à Bangkok, en avril et en septembre. La date précise varie légèrement chaque année en raison des mouvements orbitaux de la Terre.

 

Le 26 avril, ce zénith solaire se produira vers 12h16. À ce moment précis, les observateurs peuvent constater que les objets exposés au soleil ne projettent aucune ombre, celle-ci étant directement sous l’objet.

 

La Thaïlande, située dans les tropiques, bénéficie de ce phénomène deux fois par an en raison de sa position entre le 5ème et le 20ème parallèle nord. Le soleil atteint alors son zénith au-dessus de différentes zones du pays.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus