
La filiale thaïlandaise de Mr. D.I.Y., le plus grand détaillant d’articles de bricolage d’Asie du Sud-Est en nombre de points de vente, prévoit de lever jusqu’à 5,6 milliards de bahts (environ 153 millions de dollars) dans le cadre d’une introduction en bourse susceptible d’être la plus importante en Thaïlande depuis 2023.
Selon les documents publiés mercredi, la société Mr. D.I.Y. Holding (Thailand) proposera 655 millions d’actions dans une fourchette de prix comprise entre 8,30 et 8,60 bahts par action, valorisant l’entreprise jusqu’à 51,7 milliards de bahts (environ 1,41 milliard de dollars).
Cette opération intervient dans un contexte de reprise de l’activité boursière en Asie du Sud-Est, les investisseurs renouant avec les marchés émergents à mesure que l’appétit pour le risque revient et que la volatilité mondiale encourage la diversification.
Les fonds levés serviront principalement à accroître le réseau de magasins, à moderniser les entrepôts par l’automatisation, à rembourser une partie de la dette et à renforcer le fonds de roulement. Le groupe prévoit d’ouvrir au moins 500 nouveaux magasins entre 2025 et 2027, s’ajoutant à son réseau actuel de plus de 1 000 points de vente en Thaïlande.
Le marché thaïlandais du bricolage devrait croître de 5,4 % par an jusqu’en 2029, tandis que les enseignes spécialisées comme Mr. D.I.Y. devraient enregistrer une progression annuelle proche de 15 %, selon son directeur général Andy Chin Guangui.
En 2024, Mr. D.I.Y. Holding (Thailand) a réalisé un chiffre d’affaires de 16,2 milliards de bahts pour un bénéfice net de 1,7 milliard.
Chaque semaine, recevez notre lettre d’informations Gavroche Hebdo. Inscrivez-vous en cliquant ici.








