test
Home Accueil THAÏLANDE – ÉCONOMIE : Sansiri mise 31 milliards de bahts sur le boom immobilier du second semestre 2022

THAÏLANDE – ÉCONOMIE : Sansiri mise 31 milliards de bahts sur le boom immobilier du second semestre 2022

Journaliste : Rédaction Date de publication : 28/07/2022
0

Sansiri Uthai Uthaisangsuk

 

Le géant de l’immobilier Sansiri mise 31,2 milliards de bahts sur une forte croissance du marché immobilier thaïlandais au second semestre 2022.

 

Ce montant sera consacré au développement de neuf projets de maisons individuelles, deux projets mixtes, cinq projets de maisons en rangée et 15 condominiums, a annoncé la société mardi 26 juillet.

 

Le directeur des opérations de Sansiri, Uthai Uthaisangsuk, a déclaré que les perspectives étaient brillantes, car les moteurs économiques de la Thaïlande, à savoir les exportations et le tourisme, se sont mis en marche et le gouvernement thaïlandais a introduit des politiques pour stimuler le marché immobilier.

 

Il s’attend à ce que le marché immobilier se développe, en disant que les thaïlandais achètent des biens immobiliers pour échapper aux problèmes d’inflation.

 

Le marché des condominiums sera également soutenu par le retour des étrangers en Thaïlande, a-t-il ajouté.

 

Cette année, Sansiri prévoit de lancer 46 projets d’une valeur totale de 50 milliards de bahts.

 

Parmi ceux-ci, 78 % seront des projets de logements résidentiels et les 22 % restants, des condominiums.

 

La société a déjà lancé 15 projets d’une valeur totale de 18,8 milliards de bahts au cours du premier semestre.

 

Uthai a déclaré que Sansiri a gagné 18,3 milliards de bahts grâce aux préventes au cours des six premiers mois, soit 52 % des 35 milliards de bahts visés pour l’année 2022.

 

Uthai s’est dit confiant et que l’objectif serait atteint, en expliquant que Sansiri avait également 10,5 milliards de bahts d’arriérés à transférer et 10,5 milliards de bahts de ventes et de transferts à réaliser au cours du second semestre 2022.

 

Il a ajouté que la société avait également un carnet de commandes de prévente de 20,3 milliards de bahts du second semestre de 2022 à 2024.

 

Parallèlement, la société dispose de 15 milliards de bahts de liquidités pour faire face à toute situation.

 

Les plans du second semestre prévoient des projets de logement pour répondre à la demande dans plusieurs régions et gammes de prix, selon le concept “Une maison pour chacun”. La société prévoit également de construire des condominiums près des gares, des bords des rivières et des lieux de travail, y compris dans les provinces en dehors de Bangkok.

 

Uthai a déclaré que l’objectif triennal de Sansiri jusqu’en 2024 était de lancer des projets d’une valeur de 150 milliards de bahts, avec un objectif de prévente de 120 milliards de bahts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus