test
Home Accueil THAÏLANDE – ÉCONOMIE : Une pension de 3 000 bahts pour tous les seniors

THAÏLANDE – ÉCONOMIE : Une pension de 3 000 bahts pour tous les seniors

Journaliste : Rédaction Date de publication : 16/01/2023
4

personne thaïlandaise agée

 

Des groupes font pression pour une pension minimale de 3 000 bahts pour toutes les personnes âgées.

 

Des militants et des universitaires demandent au gouvernement thaïlandais de verser une pension universelle de 3 000 bahts par mois aux personnes âgées. Le Four Regions Slum Network a déclaré que l’allocation actuelle, souvent inférieure à un tiers de ce montant par mois, n’est tout simplement pas suffisante pour permettre aux personnes âgées de vivre, même avec un revenu complémentaire.

 

À l’heure actuelle, les personnes âgées en Thaïlande reçoivent la somme très modique 600 et 1 000 bahts par mois pour alléger leur charge financière. Le montant exact dépend de leur âge.

 

Le People’s Network for the Welfare State milite en faveur d’une pension de 3 000 bahts pour toutes les personnes âgées. Selon lui, il faut faire pression sur les partis politiques pour qu’ils agissent et adoptent une politique universelle. Plusieurs partis, dont le parti Move Forward, le parti Prachachat et le parti Thai Sang Thai, soutiennent déjà cette politique.

 

Depuis 2020, le People’s Network tente d’intégrer une pension nationale dans la politique gouvernementale et a proposé un projet de loi sur la pension nationale au Parlement. La pétition a recueilli plus de 10 000 signatures, mais le plan de retraite universel de 3 000 bahts n’a pas encore obtenu de traction significative au parlement.

4 Commentaires

  1. Tout à fait, avec tout le respect, moi cela serait 5,000 bahts, je connais des personnes Thaïs, qui sont obligés d’aller chez leurs fils, où va t-on madame, monsieur.

    • Oui, mais c’est une tradition obligée ici que les jeunes prennent soin des anciens …c’est pas mal non plus !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus