test
Home Accueil THAÏLANDE – ÉCONOMIE : Volaille et élevage thaïlandais s’exportent de plus en plus

THAÏLANDE – ÉCONOMIE : Volaille et élevage thaïlandais s’exportent de plus en plus

Journaliste : Rédaction Date de publication : 24/06/2022
0

poulet élevage thaïlande

 

La Thaïlande a exporté 1,01 million de tonnes de produits de l’élevage d’une valeur de 106,65 milliards de bahts au cours des cinq premiers mois de l’année, soit une augmentation de 2,08 % et de 20,82 % en glissement annuel respectivement, grâce à l’amélioration de la situation Covid-19 dans le monde qui a contribué à accroître la demande d’ingrédients alimentaires.

 

“Le ministère de l’Agriculture et des Coopératives thaïlandais s’attend à ce que les exportations du second semestre augmentent encore plus, car de plus en plus de pays lèvent les restrictions”, a déclaré mercredi 22 juin le ministre Chalermchai Sreeon.

 

Un marché asiatique

 

Le ministère a achevé les négociations sur le commerce des produits de la volaille avec de nouveaux marchés tels que la Malaisie, Singapour, l’Arabie saoudite et le Canada, ce qui devrait contribuer à stimuler les exportations cette année.

 

Chalermchai a déclaré qu’un autre facteur à l’origine de l’augmentation des commandes étrangères est le résultat de la campagne du ministère thaïlandais visant à aider les fabricants à atteindre les normes internationales en matière de sécurité alimentaire, notamment la certification des bonnes pratiques agricoles, les bonnes pratiques d’hygiène et l’analyse des risques et des points de contrôle critiques, qui ont aidé le pays à pénétrer de nouveaux marchés.

 

Sur les 1,01 million de tonnes de produits d’élevage exportés, 415 348 étaient de la viande et de la viande transformée, 366 317 des aliments pour animaux de compagnie, 125 077 tonnes d’œufs, de produits laitiers et de conserves et 107 868 tonnes d’aliments pour animaux de ferme.

 

Les principaux marchés de la Thaïlande au cours des cinq premiers mois de l’année ont été l’Union européenne, les États-Unis, le Japon et le Royaume-Uni.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus