test
Home Accueil CAMBODGE – TOURISME : Cap sur l’aéroport international de Siem Reap Angkor en octobre 2023

CAMBODGE – TOURISME : Cap sur l’aéroport international de Siem Reap Angkor en octobre 2023

Journaliste : Rédaction Date de publication : 13/01/2023
0

 Angkor International Airport

 

Soixante-trois pour cent des travaux de la construction de l’aéroport international dans la province de Siem Reap, sont à ce jour achevés.

 

Le communiqué a été publié à l’issue de la réunion annuelle du Comité directeur pour la construction de l’aéroport international de Siem Reap Angkor, dirigé par Tekreth Samrach, secrétaire d’État au Conseil des ministres.

 

L’aéroport international de Siem Reap Angkor a été financé par la société Angkor International Airport Investment (Cambodia) Co, Ltd, une filiale de la société chinoise Yunnan Investment Holding Group Co, Ltd.

 

Les travaux sur le projet ont commencé en mars 2020.

 

“Au 31 décembre 2022, la construction de l’aéroport a atteint 63 %, et la société s’est engagée à atteindre 90 % d’ici la fin mars 2023”.

 

S’exprimant lors de la réunion qui s’est tenue sur le site du projet, M. Samrach a apprécié l’engagement de l’entreprise en faveur de la réussite du projet, même dans la période difficile de la pandémie de COVID-19.

 

“L’aéroport devrait être mis en service en octobre 2023”.

 

Couvrant une parcelle de 700 hectares, l’aéroport est situé dans le district de Sotr Nikum, à environ 40 km du parc archéologique d’Angkor classé par l’UNESCO et à 50 km de la ville provinciale de Siem Reap.

 

Selon M. Samrach, l’aéroport est un aéroport international de niveau 4E (Cette certification évalue et reconnait la démarche entreprise par l’aéroport afin de réduire ses émissions en gaz à effet de serre.) doté d’une piste de 3 600 mètres pouvant accueillir l’atterrissage de tous types d’avions.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus