test
Home Accueil THAÏLANDE – ÉPIDÉMIE: L’heure des vrais chiffres sur le Coronavirus est-elle arrivée ?

THAÏLANDE – ÉPIDÉMIE: L’heure des vrais chiffres sur le Coronavirus est-elle arrivée ?

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 25/02/2020
0

Les experts internationaux de l’Organisation mondiale de la santé s’interrogent, depuis le début de l’épidémie de Coronavirus-Covid 19, sur les chiffres donnés par la Thaïlande où les touristes chinois ont afflué lors du nouvel an. Une alerte avait eu lieu lorsque les autorités sanitaires avaient évoqué un changement des méthodes de détection. Deux événements inquiètent à nouveau ces jours-ci: l’apparition de deux nouveaux cas de ressortissants thaïlandais infectés et l’annonce du ministère de la Santé qui vient de déclarer le coronavirus comme «une maladie contagieuse dangereuse». Le nombre total de cas s’élève maintenant à 37, dont 22 ont été renvoyés dans leurs foyers. Avis à tous nos lecteurs qui nous accusent d’être trop alarmiste: ces informations sont vérifiées et viennent de sources thaïlandaises officielles. Il n’y a pas lieu de paniquer, mais les interrogations statistiques sont légitimes.

 

Deux nouveaux cas de personnes infectées par le coronavirus interrogent en Thaïlande. L’une est une femme au foyer qui n’a pas d’antécédents récents de voyage à l’étranger. L’autre est un chauffeur pour touristes étrangers. Le nombre total de cas s’élève maintenant à 37, dont 22 ont été renvoyés dans leurs foyers.

 

L’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) a apporté mardi 25 février des précisions sur la dernière décision du Comité national des maladies transmissibles (NCDC) de déclarer la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) comme une maladie contagieuse dangereuse.

 

Pas de troisième phase

 

Selon le vice-Premier ministre et ministre de la Santé publique, Anutin Charnvirakul « Cette déclaration permettra aux responsables de la santé de travailler plus efficacement. Cela ne signifie pas que le pays est entré dans la troisième phase de l’épidémie. C’est juste une mesure de précaution pour mieux contrôler le virus. »

 

Cette déclaration est une mesure proactive visant à sauvegarder la santé publique, réaffirmant ainsi les fortes capacités de la Thaïlande et son système très strict de surveillance et de confinement de la maladie. Cela ne signifie pas que la Thaïlande est entrée dans la troisième phase de l’épidémie.

 

Le NCDC a pris cette décision pour permettre aux autorités sanitaires de prévenir et de contrôler efficacement la maladie. En cas d’urgence, il a le pouvoir de fermer divers lieux et d’ordonner aux patients ou aux patients suspects de cesser temporairement leur travail.

 

Les touristes peuvent se tenir au courant de la situation du COVID-19 en Thaïlande à la salle de presse du TAT et au Département du contrôle des maladies (DDC) ici.

 

Si un touriste tombe malade pendant son voyage, il doit se faire soigner rapidement ou contacter la ligne d’assistance téléphonique 1422 du département de contrôle des maladies. Pour toute information et assistance concernant le tourisme en Thaïlande, contactez le centre de contact TAT 1672 ou la police touristique 1155.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus