Home Accueil THAÏLANDE – EXPOSITION : Phuket rate la marche de l’exposition internationale spécialisée 2027/2028

THAÏLANDE – EXPOSITION : Phuket rate la marche de l’exposition internationale spécialisée 2027/2028

Date de publication : 21/06/2023
0

exposition spécialisée Phuket

 

Tous les regards étaient tournés vers l’annonce du 21 juin. Quel pays aura l’honneur d’organiser l’Expo spécialisée 2027/2028 ? Les espoirs de la Thaïlande étaient grands car Phuket était l’un des cinq finalistes en lice pour ce prestigieux événement mondial.

 

Malheureusement, lors de la 172e session de l’Assemblée Générale du Bureau International des Expositions (BIE), les États Membres ont élu au quatrième tour du vote, à la majorité, la Serbie comme pays organisateur de la prochaine Exposition Spécialisée. L’Exposition Spécialisée aura lieu du 15 mai au 15 août 2027 à Belgrade, sur le thème « Jouons pour l’humanité – Sport et Musique pour tous ».

 

La compétition pour le privilège d’accueillir l’Expo spécialisée 2027/2028, organisée par le Bureau international des expositions (BIE) qui supervise les expositions universelles, a été féroce, des pays du monde entier se disputant l’opportunité de présenter leurs connaissances, leurs innovations, leur culture et leurs prouesses économiques sur une scène internationale.

 

Phuket faisait partie des cinq villes au coude à coude dans le dernier tour de la course pour être sélectionnée comme hôte de l’exposition 2027/2028.

 

Les autres villes sont Minnesota (États-Unis), Belgrade (Serbie), Malaga (Espagne) et Bariloche (Argentine).

 

Les Expositions sont des évènements internationaux qui explorent un thème spécifique à travers des expériences participatives et immersives. Parmi les différents types d’Expositions, les Expositions Spécialisées sont conçues pour répondre à un défi précis de l’humanité, et peuvent avoir lieu entre deux Expositions Universelles. Une Exposition Spécialisée est limitée en termes de durée à un maximum de trois mois et en superficie à un site d’exposition représentant au maximum 25 hectares. Le site de l’Exposition est entièrement construit par les organisateurs, qui mettent à disposition des espaces pour les Participants.

 

La dernière Exposition Spécialisée en date, l’Expo 2017 Astana, s’était déroulée dans la capitale du Kazakhstan sur le thème « Énergie du Futur », et avait comptabilisé près de 4 millions de visites.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus