Home Accueil THAILANDE – FESTIVAL: Festival du cinéma allemand (Lun 25 au Ven 29 Juin)

THAILANDE – FESTIVAL: Festival du cinéma allemand (Lun 25 au Ven 29 Juin)

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 21/06/2018
0

Le Goethe Institut, la Bangkok Screening Room, le Doc Club Theater et le Cinema Oasis accueilleront la semaine un festival du film allemand avec la projection de très bons films récents. Le programme et notre sélection ici.

 

«  In the Fade » au Goethe Institut (Lun 25 juin)

 

height=

Ce long métrage aborde le sujet de la terreur du National Socialist Underground (NSU). In The Fade est l’un des premiers films montrant l’histoire tragique de Katja, une femme allemande dont le mari et le fils sont tués dans un attentat ciblé.

 

Après le crime, la police mène des enquêtes dans les cercles turcs et kurdes avant d’arrêter finalement un jeune couple néo-nazi fortement soupçonné.

 

À l’horreur de Katja, les auteurs sont acquittés. Il ne lui reste plus qu’un désir et une détermination intense à rechercher la vengeance. En solo, Katja traque le couple en Grèce.

 

Drame – Allemagne, France – 2017 – 106 min – Réalisé par Fatih Akin, avec Diane Kruger, Denis Moschitto, Ulrich Tukur

 

En allemand, sous titré en anglais et en thaï

 

Bande annonce ici

 

Lun 25 à 19h30

Goethe Institut

Soi Goethe, Sathorn 1

MRT Lumpini (+5 min à pied)

Place gratuite soumise à résa ici

Plus d’infos ici

Localisation ici

 

« A Hole in the World » à la Bangkok Screening Room (Mar 26 juin)

 

height=

Dans ce film contemporain, le réalisateur Dirk Kummer emmène les spectateurs dans un voyage en une Allemagne divisée, revisitant sa propre jeunesse qu’il a passée en RDA.

 

Fred et Jonas, deux jeunes de dix ans, grandissent ensemble en RDA près de la frontière. Leur vie quotidienne et insouciante se termine soudainement lorsque la mère de Jonas, Olivia, décide de passer à l’Ouest.

 

La mère célibataire et son fils sont immédiatement considérés comm des ennemis de l’Etat et Fred est tenu de rompre tout contact avec eux.

 

Sans plus tarder, les deux amis conçoivent un plan : creuser un tunnel secret. Quand le moment est venu pour Jonas de partir, il parvient à s’éloigner de sa mère et à s’enfuir. Les deux garçons sont déterminés à sauver leur amitié.

 

Drame – Allemagne – 90 min – 2017 – Réalisé par Dirk Kummer, avec Tilman Döbler, Valentin Wessely, Katharina M. Schubert

 

En allemand, sous titré en anglais et thaï

 

Mar 26 à 18h30

Bangkok Screening Room

Soi Saladaeng 1 (angle de Rama 4 Rd)

MRT Lumpini (+ 5 min à pied)

Place : 100 B

Plus d’infos  ici

Parking gratuit le week-end

Localisation ici

 

« The Garden » (Mar 26 juin)

 

height=

Ce premier long métrage de Sonja Maria Kröner est un récit épisodique sur l’été 1976. Dans son film, le réalisateur allemand réunit trois générations dans un grand jardin.

 

À l’été 1976, la famille se réunit tous les ans dans le cadre idyllique du jardin de grand-mère Sophie. Mais cet été, les choses sont différentes : la mort de grand-mère Sophie, le grand arbre qui est tombé dans son jardin et la disparition d’une petite fille du quartier, tout cela semble être de mauvais présages.

 

Alors que les enfants chassent les guêpes, l’humeur des adultes s’assombrit. Des conflits surgissent qui ne sont pas simplement liés à leur héritage ou à la vente du jardin.

 

La colère et les frustrations accumulées depuis longtemps sont mises en évidence. Alors que la tension diminue progressivement, personne ne se doute de ce qui les attend.

 

Drame  – Allemagne – 2017 – 97 min – Réalisé Sonja Maria Kröner, avec Thomas Loibl, Laura Tonke, Ursula Werner

 

En allemand, sous titré anglais et en thaï

 

Bande annonce ici

Mar 26 à 20h20

Bangkok Screening Room

Soi Saladaeng 1 (angle de Rama 4 Rd)

MRT Lumpini (+ 5 min à pied)

Place : 100 B

Résa ici

Plus d’infos  ici

Parking gratuit le week-end

Localisation ici

 

DOCU : « When Paul came over the sea » (Mer 27 juin)

 

height=

Paul Nkamani se rend de son Cameroun natal à travers le Sahara jusqu’à la côte marocaine. Il y rencontre le cinéaste Jakob Preuss, en voyage de recherche le long des frontières extérieures de l’Europe.

 

Peu de temps après, Paul se voit offrir un place dans un canot pour l’Europe. Il ne soupçonne pas la fin tragique que cela prendra. Lors de ce voyage vers un « monde meilleur », la moitié de ses compagnons de route périssent. Paul et quelques autres survivent.

 

Quand Preuss voit les images bouleversantes du sauvetage à la télévision, il part immédiatement à la recherche de son ami. Il finit par le trouver dans une antenne de la Croix-Rouge espagnole.

 

Mais la crise économique en Espagne oblige Paul à passer en Allemagne. Jakob Preuss est maintenant confronté à un dilemme : doit-il aider Paul à trouver une vie meilleure ou rester fidèle à son rôle de cinéaste objectif ?

 

Documentaire = Allemagne – 2017 – 101 min – Réalisé par Jakob Preuss, avec Paul Nkamani

 

En allemand, sous titré en anglais et en thaï

 

Bande annonce ici

Mer 27 à 18h

Doc Club Theater, Warehouse 30

Charoen Krung Rd

MRT Hua Lampong (+5 min en taxi)

Place 100 B

Résa ici

FB PageDocClubTheater

Localisation ici

Tout le programme du festival ici 

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus