Home Accueil THAÏLANDE – FOOTBALL : Comment va se dérouler le congrès de la FIFA à Bangkok ?

THAÏLANDE – FOOTBALL : Comment va se dérouler le congrès de la FIFA à Bangkok ?

Date de publication : 13/05/2024
0

congrès Fifa Bangkok

 

Les membres des 211 associations nationales de football regroupées au sein de la Fédération internationale de football association (FIFA) se réuniront à Bangkok pour le 74e congrès de la FIFA, du 13 au 17 mai.

 

La Thaïlande sera le premier pays de l’ASEAN et le cinquième de la région Asie-Pacifique, après le Japon, la Corée du Sud, le Qatar et l’Australie, à accueillir le rassemblement annuel des dirigeants du football mondial. Le 74e congrès de la FIFA se tiendra le 17 mai au Queen Sirikit National Convention Center.

 

Le ministre du tourisme et des sports, Sermsak Pongpanit, a déclaré que plus de 3 000 personnes devraient participer à cette réunion internationale et à d’autres activités connexes. Cet événement historique, qui sera retransmis dans le monde entier, sera l’occasion pour la Thaïlande de promouvoir son tourisme, sa culture, ses traditions et son mode de vie, et de mieux faire connaître l’hospitalité et le “soft power” thaïlandais. En outre, il inspirera les athlètes thaïlandais et divers groupes d’enfants et de jeunes de la région.

 

La présidente de la Fédération thaïlandaise de football, Nualphan Lamsam, a déclaré qu’un des points à l’ordre du jour du congrès serait la sélection de l’hôte de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2027. Elle a remercié le gouvernement thaïlandais et les secteurs public et privé pour leur soutien et a déclaré que le congrès laisserait une impression durable sur la communauté mondiale du football.

 

La Thaïlande doit accueillir la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2027.

 

Le gouverneur de la Sports Authority of Thailand, Gongsak Yodmani, a déclaré que c’était un grand honneur pour la Thaïlande d’accueillir le congrès de la FIFA et que cela reflétait la reconnaissance par la FIFA des capacités de la Thaïlande. Cela montrera également le potentiel de la Thaïlande en matière de sport et de tourisme et encouragera la population locale, en particulier les enfants et les jeunes, à s’intéresser davantage au football.

 

Chiruit Isarangkun Na Ayuthaya, directeur du Thailand Convention and Exhibition Bureau (TCEB), a déclaré que l’organisation du congrès de la FIFA devrait générer 228 millions de bahts pour le pays et promouvoir la Thaïlande en tant que destination pour le rassemblement des associations sportives mondiales.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus