Home Accueil THAÏLANDE – SPORT : Le président de la FIFA présent cette semaine à Bangkok pour son Congrès 

THAÏLANDE – SPORT : Le président de la FIFA présent cette semaine à Bangkok pour son Congrès 

Date de publication : 13/05/2024
0

 

accueil Fifa Thailande

 

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, est arrivé à Bangkok dimanche 12 mai en prévision du 74e Congrès de la FIFA 2024, qui se tient cette semaine dans la capitale thaïlandaise.

 

Plus de 3 000 délégués de 211 associations membres participeront à l’événement, qui se déroulera du 13 au 17 mai au Queen Sirikit National Convention Center. Ce prestigieux événement a choisi la Thaïlande, faisant d’elle le premier pays hôte de l’ASEAN et seulement le cinquième de la région Asie-Pacifique, après le Japon, la Corée du Sud, le Qatar et l’Australie.

 

Le Congrès sera présidé par Infantino et les chefs des six confédérations continentales y assisteront également. “Je suis ravi d’être de retour à Bangkok pour le 74e Congrès de la FIFA.

 

Ce sera une excellente occasion de rencontrer des amis, des collègues, des légendes du football et des dirigeants du monde entier”, a écrit Infantino sur son compte Instagram. “Un grand merci à la présidente de la Fédération thaïlandaise de football, @panglamsam, et à son équipe pour leur chaleureux accueil. J’ai hâte de discuter de notre beau sport avec tout le monde ici pendant la semaine prochaine !”

 

Parmi les personnalités ayant foulé le sol thaïlandais ce dimanche, on comptait le président de la Confédération asiatique de football (AFC), Cheikh Salman bin Ibrahim Al Khalifa, ainsi que le secrétaire général de l’AFC, Datuk Seri Windsor John, et son homologue adjoint, Vahid Kardany.

 

À leurs côtés, figuraient également Frederico Raviglione, chef de cabinet du président de la FIFA, ainsi que le célèbre footballeur français, vainqueur de la Coupe du Monde 1998, Youri Djorkaeff. L’ancienne gloire du football marocain, Houssine Kharja, et le vétéran du football suisse, Gelson Fernandes, accompagnaient également le groupe.

 

L’événement de cette semaine portera sur un large éventail de questions relatives au football, avec pour point culminant le vote de vendredi pour désigner le pays hôte de la Coupe du monde féminine 2027 : le Brésil ou la candidature conjointe de la Belgique, des Pays-Bas et de l’Allemagne. Le dossier du Brésil pour l’organisation du tournoi de 2027 a obtenu un meilleur score que celui de ses rivaux dans un rapport d’évaluation de la FIFA publié la semaine dernière. Le Mexique et les États-Unis se sont retirés de la course au Mondial 2027 le mois dernier pour se concentrer sur l’organisation de l’édition 2031.

Infantino prévoit de participer à plusieurs événements lors de son séjour en Thaïlande cette semaine. Outre une réception organisée par le gouvernement thaïlandais mercredi, le président de la FIFA assistera également à un match de football spécial jeudi, aux côtés d’anciens joueurs internationaux et de légendes du football thaïlandais. Nualphan Lamsam, présidente de la Fédération thaïlandaise de football (FAT), a affirmé que la Thaïlande a parfaitement préparé cet événement, le plus grand en dehors du terrain, dans le monde du sport.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus