Home Accueil THAÏLANDE – FRANCE: Colère de lecteurs sur l’inaction européenne en matière de vaccins en Thaïlande

THAÏLANDE – FRANCE: Colère de lecteurs sur l’inaction européenne en matière de vaccins en Thaïlande

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 04/06/2021
0

Faut il donner la parole aux lecteurs mécontents ? A Gavroche, nous pensons que oui lorsque les questions posées sont pertinentes et doivent inciter à l’action. Cette fois, c’est à nouveau l’État français qui est interpellé, mais pas seulement. Nous le sommes aussi, comme plate forme d’information francophone. Et, plus largement, les ambassades européennes en Thaïlande le sont aussi. Qui va leur répondre ? Nous ouvrons le débat.

 

Plusieurs lecteurs de Gavroche se plaignent amèrement de l’absence de dispositifs adéquat pour accélérer la vaccination des ressortissants français en Thaïlande. Nous leur avons déjà répondu que le royaume est un pays souverain, et que la campagne de vaccination en cours va être ouverte aux ressortissants étrangers. Il n’empêche: les e-mails continuent de nous parvenir. Alors ? Que répondre ? La situation est elle similaire pour d’autres ressortissants ? L’attachement des français à l’État protecteur est il encore réaliste en temps de pandémie ? Nous ouvrons le débat le plus largement possible.

 

Voici l’un des derniers courriers reçu d’un professionnel du tourisme:

 

Cher Gavroche,

 

Je crois que la situation en Thaïlande est en train de très mal tourner.

 

Je reçois des appels au secours de tous côtés de la communauté française, complètement abandonnée. Tout le monde veut rentrer.

 

Hier page 4 du Bangkok Post, nous apprenons que les résidents américains de Thaïlande lancent à leur secrétaire d’État en visite officielle en Thaïlande un cri d’appel au secours : ” Ne nous abandonnez pas !!!!

 

La secrétaire rencontre le premier ministre et va présenter une requête pour pouvoir faire venir des vaccins pour sa communauté.

 

Je raccourcis,.

 

Pour moi, la société expatriée française ici est complètement abandonnée.

 

Ceci n’est pas acceptable.

 

Il faudrait exiger de nos diplomates que les 28 ambassadeurs européens en poste a Bangkok, se présentent tous ensemble devant le bureau du 1er ministre et exigent de pouvoir faire venir, à leurs frais , des vaccins pour leurs communautés respectives.Les USA le font / les Chinois ont l’accord / Pourquoi pas nous ???

 

Un expatrié de Jomtien, 84 ans, deux cancers, nous demande si, au cas ou il décède du Covid en Thaïlande, il peut attaquer en justice l’État français pour non assistance à personne en danger…

 

Que de questions sans réponses.

 

Il faut faire quelque chose.

 

Les tous nouveaux conseillers consulaires, fiers de leur élection de dimanche dernier, doivent se regrouper et porter ce sujet devant les autorités françaises,

 

Et que dire des ressortissants français au Laos, en Birmanie, au Vietnam … même combat.

 

Tous abandonnés !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus