Home Accueil THAÏLANDE – FRANCE : Grabuge touristique français sur TF1

THAÏLANDE – FRANCE : Grabuge touristique français sur TF1

Date de publication : 24/03/2023
35

scooter Phuket touristes

 

Certaines informations intéressent plus les médias français que d’autres. Les heurts entre touristes français et locaux à Phuket par exemple…

 

À suivre sur TF1…

35 Commentaires

  1. Une honte ! révoltant de voir le comportement de ces racailles de nos banlieues à Phuket ! vrombissement des gros scooters, pas de casque, roues arrières, vitesse excessive, dépassement dangereux !
    Les autorités thaïlandaises devraient être très ferme et mettrent en prison ces loubards ! Honte pour la France !

  2. Bonjour à tous,

    Savez-vous si la chaîne française TF1 a eu l’opportunité, à l’occasion de ce reportage sensationnaliste, d’également d’effectuer des reportages sur les élections à venir en mai, sur le général putschiste premier ministre Prayut, les grèves de la faim de «Tawan» et «Bam», sur les 224 jeunes inculpés de crime de lèse-majesté (cf loi 112) passible de 15 ans de prison, sur la corruption notoire de la police thaïlandaise (cf acusations de Chuwit Kamolwisit) ?
    Les “journalistes” de TF1 ont dû quand même effectuer un reportage sur le projet de loi en cours concernant la légalisation de la prostitution, non ?

    Bonne continuation

  3. les autorités thais doivent frapper fort ces voyous, comme les trafiquants de drogue dans le passé,
    expulsion et figurer sur la black-list afin de ne plus avoir de visa a l’avenir

  4. les thai aussi ont leur part de responsabilité.
    à commencer par ne pas louer des scooters ou motos à des touristes qui n’ont pas de permis.
    eux aussi respecter le port du casque 👷‍♀️ !!
    je ne defend pas la racaille mais il faut 2 poids 2 mesures

  5. bonjour
    comme dans tout les pays et toutes les religions, il y des personnes qui n’ont aucun respect pour les traditions et usages qu’il faut appliquer dans le pays ou mets les pieds, les thaïlandais sont extrêmement tolérant et respectueux des règles, ne pas respecter les règles dans ce pays ce pas si doux et strictement appliquer ( pas comme en France ou d’autres pays).
    Les français sont en général polis, avenants et respectueux des règles (râleurs, pingres, etc.).
    Désolé pour nos frères et sœurs Thaïlandais, d’avoir eu des problèmes avec un français mal éduqué et sans respect pour votre beau pays.
    vous saurez lui faire comprendre avec les punitions appropriées ce qu’il en coûte de ne pas respecter et appliquer les règles qui conviennent dans chaque pays ou on pause ses valises.
    (même un enfant de 5 ans, le comprend,il est pas pareil chez ses parents ou ses grands parents, autant vous mettre en garde sur le développement cérébrale de ce genre de personne)
    cordialement

  6. Ce sont toujours les mêmes “Français” qui détruisent le drapeau bleu blanc rouge et celui de leur pays d’origine.

    Je suis français peau jaune et fier de défendre les valeurs de la France sans nuire son image que je sois en France ou à l’étranger.

  7. Pour le Canadien, je suis plusieurs fois allé au Canada et Australie qui sont des destinations mythiques pour les français. C est des pays récents avec des cultures et des espaces différents. Bien sûr, il n y a pas de raison de critiquer ! Bien sûr si tu as rencontré un franchouillard qui te dis que la France c est mieux , c est qu il n a rien compris et qu il devrait arrêter de voyager.

    Le sujet pour la Thaïlande est qu’ une partie des touristes français se croient tout permis parce qu ils ont quelques centaines de dollars en poche.
    En effet ces touristes ne respectent rien et veulent imposer leur culture. C’est à bannir.

  8. je vais très souvent en Asie et en particulier en Thaïlande. Dans ces pays où les gens font preuve d’un civisme sans égal, il est évident que les “français ” dénotent. Évidemment, ce sont les mêmes qui ne respectent rien en France. J’espère que les autorités locales vont sévir en les interdisant de territoire. Cela ferra des vacances pour tout le monde.

  9. J’habite en Thaïlande et mon épouse est Thaïlandaise..90% des Thais ne mettent pas de casque et ne respectent pas le code de la route!!!
    En voiture de même ils se permettent n’importe quoi. Alors qui Donne l’example?

  10. bonjour,
    le phénomène n’est pas unique. vivant a Bali depuis une dizaine d’années on peut ici aussi constater ce phénomène…cela ne concerne pas uniquement les français, russes, australiens,etc…
    mais le comportement arrogant du touriste français est notoire ici…quelque soit l’âge des touristes…pas uniquement ces ”jeunes”…
    les autorités locales commencent à vouloir durcir l’accès ”visas” plus difficile a obtenir, location de véhicule interdit aux touristes etc…
    surveillance accrue sur le travail clandestin des ”touristes longue durée ”’
    Touristes comportez vous dignement, vous êtes des hôtes dans un pays étranger, respectez les coutumes. les lois, la population,
    Sinon restez chez vous…

  11. pourquoi les français ? tour opérator non respectueux qui offrent des séjours clés en mains pour des bandes complètes de mecs sans limite… image de l’Asie et de ses prostituées, sexe à gogo et produits stupéfiants allongés d’alcool très forts..Les thaïlandais n’ont qu’à faire la police et sanctionner les tours operators qui font du business festifs. Je croyais que Dubaï était le lieu préféré des doubles nationalités mais non c’est pas assez subversifs…les usa ont inventé Las Vegas pour ça…une ville rien que pour le jeu dans le désert.

  12. Ce qui est certain c’est que si tu vas dans un pays tu respectes les règles et les lois sinon tu n’y va pas. Connaissant très bien la Thaïlande et y allant depuis des années, je n’ai jamais eu le moindre souci, je connais la culture Thaï, et j’ai appris aussi un peu de Thaï ce qui est normal. Ce qui va se passer le gouvernement est constitué de militaires et au- dessus il y a la royauté au bout d’un moment ils vont expulser tous les fauteurs de troubles et ils ne pourront plus revenir dans le pays car la Thaïlande n’est pas la France il ne faut pas oublier que c’est l’Asie. A bon entendeur salut.

  13. Bonjour à tous,
    Je suis français, je suis en Thaïlande et apprécie ce pays et le peuple Thaï qui sait être si accueillant si tu respectes leur règles (et quoi de plus normal). Apparemment tout le monde n’est pas de cet avis et vient juste en bande de pote mettre le bordel (effet de groupe oblige) quelle tristesse d’être assimilé à ces gens qui malheureusement viennent (et là je sort obligatoirement du politiquement correct, ne vous en déplaise) de nos plus célèbres banlieues pour 99,99%. C’est dégradant pour la France, c’est dégradant pour moi et mes amis Thai. Et je me retrouve emmerdé (pardon je n’ai pas d’autre mot) par les même gens qui m’agressent en France par ce que je refuse une cigarette (je ne fume pas) à 4 gamin de 15 ans qui se croient tout permis, et qui envoie chier le flics qui savent qu’ils ne peuvent rien faire. Alors pour tous ces délinquants qui m’empêche de vivre sereinement, moi qui ne demande rien et suis respectueux de tous (y compris d’eux… Quel con je suis) oui un peu de prison thaï calmerait certainement leurs ardeur… Triste gens qui ne se complaisent que dans la violence.

  14. Riens de surprenant venant des Français, vue leurs comportement d’arrogance naturelle, ce prenant pour le nombril du monde, bordélique que c’est pas possible, jamais contents, les champions de la grève, quand ils arrivent chez nous au Canada ils veulent donner la leçon à tout le monde.

    • svp ne faites pas une généralité car beaucoup de français se mêlent à la masse et ne sont pas des grandes gueules. A moi aussi cette façon de se comporter me fait carrément honte.

  15. Je suis français, je vais en vacance en Thaïlande pays que j’adore…Mais quand je vois cette population de “jeune français” qui se croient tout permis qui roulent sans casque, qui ne respectent pas le code de la route je suis dégouté et je ne veux surtout pas être assimilé à ce genre de personnage….bon sang les autorités il faut les punir ces gens …quelques jours en prison thaï leur feraient du bien.

    • ce qui ferai surtout du bien, ce n’est pas la prison où à peine arrivés, ils se feraient entreprendre sévèrement par les prisonniers Thaïlandais, mais d’où ils sortiraient en roulant des mécaniques une fois très loin de la porte de la prison ..la Solution c’est l’expulsion sans bagage et Black lister..interdiction de revenir à vie.

  16. Un petit article sur les russes qui travaillent au noir et qui exaspèrent les thaïs ? Ces russes qui font exploser les prix, qui sont en train de pousser les français vers la sortie ? Non, le problème, ceux sont des gamins qui font du scooter. Nous sommes bien sûr un site français, il faut flatter les poutino droitistes qui votent Zémmour, votez Zémmour et immigrer, de plus dans des îles musulmanes, il n’y a qu’eux pour oser, c’est à ça qu’on les reconnait…

  17. Au delà de l’obsession de journalistes en mal de sensationnalisme et à recherche de clic, nous aimerions avoir une vraie analyse d’un phénomène touristique qui ne concerne pas seulement Phuket mais d’autres lieux comme Bali. Le phénomène s’apparente à l’émergence (qui n’est d’ailleurs pas récente) de communautés, d’identités et de marchés liés à la mondialisation touristique. Les conflits entre comportements et normes et la production d’illégalismes n’en est que l’un des aspects. Des commentateurs faisaient observer (mais sur le mode de la stigmatisation morale) des similitudes de situations, de comportements et de conflits à ceux rencontrés certaines localités françaises comme les banlieues ou certaines d’entre elles. Des approches croisées d’études de cas particuliers des phénomènes de mondialisation à l’origine de l’émergence de “tribus” (origines, âge, sexe, métiers, revenus, consommations, vêtements, représentations culturelles (le cinéma américain et ses icônes, M. Brando et d’autres), réaction des autorités, relations diplomatiques, etc.) seraient les bienvenues. L’approche psychanalytique ne manquerait pas de pointer la signification manifestement phallique de l’engin enfourché, de son usage débridé et vécu comme liberté sans entrave (born to be wild) et de l’environnement fortement sexualisé des lieux. Nous pourrions alors nous éloigner des approches et jugements de type moral. Les (nombreux) sociologues et anthropologues de l’IRASEC devraient se rendre sur place …. Une suggestion d’article pour l’édition de 2024 ?

    • il ne faut pas défendre l’indéfendable, le fait que des gens avec des papiers Français qui se baladent avec des drapeaux principalement Algériens mettent la misère en France et viennent jeter l’opprobre sur les dizaines de milliers de Français respectueux des lois en Thaïlande par leur comportement ignoble.
      Ce qui est à noter, c’est que même les Thaïlandais savent reconnaître un vrai Français d’un French Arabic, à votre avis les Thaï sont plus racistes que les Français ?
      Je souhaite que les autorités Thaïlandaise au contraire des autorités Françaises tapent fort, mettent ces énergumènes en prison pour quelques mois, les expulsent après et ensuite les interdisent de Territoire, ça en calmerait un paquet.
      La France de son côté devrait leur enlever la double nationalité Française, voir les expulser dans leur pays de cœur comme ils le disent si bien

      • super commentaire tout à fait d’accord avec vous que les fauteurs pourrissent en prison ici avec la chaleur et l humidité

      • Ce que tu dis est tellement vrai. Malheureusement, avec ce genre de propos, on est vite taxé de facho, hors c’est totalement réaliste, mais pas politiquement correct, aux yeux de beaucoup. Mais ça on s’en fout. La France n’est pas fichue de régler les problèmes identiques sur son sol, du coup ils s’imaginent qu’ils peuvent aussi faire ce qu’ils veulent a l’étranger. J’espère de tout cœur que les pays concernés n’auront aucune indulgence avec ces dégénérés qui font du tort a ce qui se comporte de manière respectueuse et civilisée. Je suis originaire du 93, de père algérien et de mère française, et j’en ai marre de voir que rien ne change (j’ai 53 ans et ai vécu 30 ans à St Denis). Ils ont pourris la France, et depuis des années ils s’attaquent à des lieux paradisiaques, mais curieusement pas au Maghreb, par ce qu’ils savent très bien que la bas, on ne fout pas le bordel impunément. Des mois dans les geôles asiatique, ça leur apprendrait à vivre, suivi d’un retour définitif au bled. Pourquoi ils ne vont pas en Amérique du sud, alors que la coke est bon marché et de bonne qualité ? simplement car les gangs là bas ne plaisantent pas. ils savent qu’ils n’auront jamais le dessus, et qu’ils finiront démembré. Mes congénères me font honte d’être Franco/Algérienne. les uns se laissent faire et les autres ne pensent qu’à écraser ceux qu’ils considèrent comme plus faible.

        • Comment se fait il qu’en Andalousie si proche du Maghreb on ne rencontre aucun énergumène tel que ceux évoqués en Thaïlande et qui pullulent en France. Hargneux et irrespectueux de tout. Ici rien de tout ça. Ils se sont intégrés ou ont fui en France ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus