Home Accueil THAÏLANDE – FRANCE : Pour les français de 12 à 17 ans de Thaïlande, le mode d’emploi de votre vaccination

THAÏLANDE – FRANCE : Pour les français de 12 à 17 ans de Thaïlande, le mode d’emploi de votre vaccination

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 28/09/2021
1

 

L’ambassade de France a ouvert une nouvelle campagne de vaccination dont elle donne tous les détails ci dessous. Nous diffusons son message pour garantir à nos lecteurs l’accès le plus complet aux informations disponibles.

 

Nous diffusons ici une information de l’Ambassade de France en Thaïlande

 

Une première phase de la campagne de vaccination proposée par l’ambassade de France a permis à plusieurs milliers de Français âgés de 18 ans et plus, ainsi qu’à leurs conjoints âgés de 18 ans et plus, quelle que soit leur nationalité, d’être vaccinés avec le vaccin uni-dose « Janssen » de Johnson & Johnson fourni par la France. Soucieuse de répondre aux attentes de la communauté française, l’Ambassade a poursuivi ses négociations avec les autorités thaïlandaises.

 

Nous avons désormais reçu l’autorisation des autorités thaïlandaises de lancer une nouvelle campagne de vaccination, qui proposera le vaccin à ARN messager Moderna (2 doses) fourni par Santé Publique France (SPF).

 

Cette nouvelle campagne est organisée par la société française ISOS, désormais chargée à l’échelle mondiale par le Ministère de l’Europe et des affaires étrangères d’organiser les campagnes de vaccination au bénéfice des Français de l’étranger. Elle est mise en œuvre en partenariat avec les mêmes hôpitaux qui sont intervenus lors de la première phase.

 

Compte tenu de l’urgence liée à la réouverture des établissements scolaires, soumise par les autorités thaïlandaises à la mise en œuvre de plans de vaccination, et du nombre de doses actuellement disponibles, la priorité est donnée dans un premier temps aux enfants français âgés de 12 à 17 ans. Chaque enfant éligible pourra recevoir deux injections espacées de 15 à 20 jours.

 

Dans un deuxième temps, la campagne sera élargie aux Français appartenant aux autres catégories d’âge ainsi qu’à leurs conjoints âgés de 18 ans et plus quelle que soit leur nationalité. Nous vous tiendrons informés dans les jours qui viennent des modalités de cette extension et des personnes éligibles selon les schémas vaccinaux envisageables.

 

A – Informations médicales
L’utilisation du vaccin Moderna à partir de 12 ans et plus est rendue possible suite à l’avis des autorités thaïlandaises, en date du 22 septembre 2021, et à l’avis de la Haute Autorité de Santé du 23 juillet dernier.
https://www.has-sante.fr/jcms/p_3280463/fr/strategie-de-vaccination-contre-le-sars-cov-2-place-du-vaccin-a-arnm-spikevax-de-moderna-chez-les-12-a-17-ans

 

L’Agence européenne des médicaments a également validé l’utilisation du vaccin Spikevax de Moderna à partir de 12 ans et plus.
https://www.ema.europa.eu/documents/product-information/spikevax-previously-covid-19-vaccine-moderna-epar-product-information_fr.pdf

 

Il est rappelé que la vaccination est un choix personnel et doit intervenir dans le cadre d’une décision médicale partagée. A ce titre, toute personne âgée de plus de 12 ans souhaitant se faire vacciner avec le Spikevax de Moderna est invitée à prendre connaissance des risques éventuels liés à l’administration de ce vaccin.
Les éléments d’information à ce sujet peuvent être consultés dans le résumé des caractéristiques du produit et dans l’étude de pharmaco vigilance de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) accessibles sur les liens suivants :
https://professionnels.vaccination-info-service.fr/Maladies-et-leurs-vaccins/COVID-19
https://ansm.sante.fr/tableau-vaccin/covid-19-vaccine-moderna

 

B – La procédure à suivre
La vaccination se fera uniquement sur rendez-vous. L’ambassade ne prendra aucun rendez-vous elle-même.

 

Rappel : ne sont éligibles, à ce stade, que les enfants français âgés de 12 à 17 ans.

 

Pour prendre rendez-vous, les parents des enfants éligibles sont invités à se rendre, munis du passeport de leur enfant, sur le site dédié spécifiquement mis en place par ISOS pour cette campagne de vaccination : https://healthhub.internationalsos.com/MEAECit/SiteMEAEMultiRegister?locale=fr

 

Aucune demande de rendez-vous reçue par un autre moyen (courriel par exemple) ne sera prise en compte.

 

A l’issue de la prise de rendez-vous validée par la plateforme en ligne, vous recevrez un courrier électronique confirmant la date et l’horaire de ce rendez-vous. Vous êtes invité à respecter scrupuleusement ce rendez-vous afin d’assurer le meilleur fonctionnement possible du centre de vaccination. Un seul rendez-vous par personne est autorisé.

 

Important : Après cette première inscription, et pour toute autre connection (changement de rendez-vous, correction d’une information etc…), connectez-vous avec le mail renseigné lors de votre inscription, en suivant ce lien : https://healthhub.internationalsos.com/MEAECit

 

Il est vivement conseillé d’inscrire les mineurs dès l’ouverture du site internet de prise de rendez-vous compte tenu du nombre limité de doses disponibles et de vérifier qu’ils sont bien éligibles à cette campagne de vaccination. Chaque enfant éligible recevra deux injections espacées de 15 à 20 jours. Le rendez-vous pour la deuxième injection vous sera donné après cette première dose.

 

PNG

 

La campagne de vaccination commencera à partir du samedi 2 octobre 2021, dans les centres de vaccination suivants :

 

1/Bangkok
Votre centre de vaccination est le Bangkok Hospital (BHQ), 2 Soi Soonvijai 7, New Petchburi Road, Bangkok, 10310 Thailand.
https://www.bangkokhospital.com/en/contact/location

 

2/Chiang Mai
Votre centre de vaccination est le Bangkok Hospital Chiangmai (BCM), 88/8 Moo 6, Nong Pa Khrang Sub-District, Mueang Chiangmai District, Chiang Mai, 50000 Thailand.
https://www.bangkokhospital-chiangmai.com/en/our-services/map-directions/

 

3/Hua Hin
Votre centre de vaccination est le Bangkok Hospital Hua Hin (BHN), Petchkasem Road, Hua Hin, Prachuapkhirikhan, 77110 Thailand.
https://www.bangkokhospitalhuahin.com/en/contact

 

4/Khon Kaen
Votre centre de vaccination est le Bangkok Hospital Khon Kaen (BKN), Moo 16, Naimuang Sub-District, Muang Khon Kaen District, Khon Kaen, 40000, Thailand.
https://www.bangkokhospitalkhonkaen.com/en/contact

 

5/Pattaya
Votre centre de vaccination est le Bangkok Hospital Pattaya (BPH), 301 Moo 6, Sukhumvit Road (km 143), Naklua, Banglamung, Chonburi, 20150 Thailand.
https://www.bangkokpattayahospital.com/fr/contact-us-fr/maps-and-directions-fr.html

6/Phuket

Votre centre de vaccination est le Bangkok Hospital Phuket (BPK), 2/1 Hongyok Utis Road, Muang, Phuket, 83000 Thailand.
https://www.phukethospital.com/about-us/hospital-location-map/

 

7/Koh Samui
Votre centre de vaccination est le Bangkok Hospital Samui (BSH), 57 Moo 3, Thaweerat Phakdee Road, Bophut, Koh Samui, Suratthani, 84320 Thailand.
https://bangkokhospitalsamui.wixsite.com/bangkokhospitalsamui/contact

 

8/Udon Thani
Votre centre de vaccination est le Bangkok Hospital Udon (BUD), 111 Thongyai Rd, Markkaeng, Muang district, Udonthani, 41000 Thailand.
https://www.facebook.com/Bangkokhospitaludononline/
(L’hôpital d’Udon Thani ne dispose que d’une page Facebook)

 

C – Le Public éligible
Dans un premier temps, seuls les ressortissants français mineurs, âgés de 12 à 17 ans, accompagnés d’un parent, sont éligibles à cette vaccination.

 

International SOS se réserve le droit d’annuler les éventuels rendez-vous qui ne concerneraient pas un enfant mineur.

 

D – Les justificatifs à présenter
Le jour du rendez-vous, le ressortissant français mineur candidat à la vaccination devra se présenter obligatoirement accompagné d’un parent, 20 minutes à l’avance, muni des justificatifs suivants :

 

• Une pièce d’identité française avec photo, (passeport ou carte nationale d’identité), ou acte de naissance mentionnant le parent français et la pièce d’identité du parent français mentionné sur l’acte de naissance.

 

En l’absence de ces justificatifs, le candidat à la vaccination ne sera pas admis dans le centre de vaccination et son rendez-vous sera automatiquement annulé.

 

D’autre part, le jour de la vaccination, il faudra renseigner les documents suivants :
• Une attestation de consentement à la vaccination.
• Une autorisation parentale de vaccination.

 

Après l’injection du vaccin, vous serez convié en salle d’observation pendant 30 minutes minimum. L’objectif est d’évaluer l’apparition éventuelle d’effets secondaires précoces susceptibles de survenir quelques minutes après tout acte vaccinal.

 

E – Pour toute assistance
Le prestataire International SOS répond à vos questions :
par courriel : MEAE@internationalsos.com
par téléphone : (+33) 155 633 154.

 

Ce numéro sera joignable à partir du lundi 27 septembre de 8h à 18h30 heure française du lundi au dimanche.

 

F – Voyages en France et passe sanitaire
La vaccination ayant été réalisée dans le cadre de la campagne de vaccination française, vous pourrez par la suite convertir votre schéma vaccinal en « Passe Sanitaire » français si vous vous rendez en France.

 

Après l’injection de la deuxième dose du vaccin « Moderna », deux certificats vous seront remis :

 

– Un justificatif de vaccination rédigé en français, anglais et thaïlandais sur papier à entête de l’hôpital ;

 

-Un certificat de vaccination avec QR code émis par les autorités sanitaires thaïlandaises.

 

Le respect des gestes barrières et des consignes sanitaires édictées

1 COMMENTAIRE

  1. Le communiqué est totalement muet sur le consentement personnel et éclairé d’un enfant , fondamental du point de vue du respect des libertés individuelles, n’est pas abordé ; Pourquoi ? Éclairez nous et vite ….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus