Home Accueil THAÏLANDE – GASTRONOMIE : Ne manquez pas le “Festival de Dégustation de Crabe de Cha-am”

THAÏLANDE – GASTRONOMIE : Ne manquez pas le “Festival de Dégustation de Crabe de Cha-am”

Date de publication : 03/03/2024
0

crabe Cha-Am

 

Le gouverneur de Phetchaburi invite les touristes à venir déguster des crabes frais lors du “Festival de Dégustation de Crabe de Cha-am”.

 

Cet événement qui se tiendra du 9 au 16 mars 2024 au a la plage de Cha-am, propose une méthode de capture inédite : la “pêche à la traction”.

 

Un collectif de chefs sera également présent pour créer des menus à base de crabe !

 

Le gouverneur de Phetchaburi a déclaré que la province invite les touristes à venir découvrir les délices de la mer de Cha-am, en particulier les crabes bleus frais pêchés “du bateau”.

 

Le maire de Cha-am, Nukun Phonsomboonsiri, a confirmé la qualité exceptionnelle des crabes de Phetchaburi, plus savoureux et plus sucrés que partout ailleurs. Il a également garanti que tous les restaurants participants sont des établissements de qualité, avec un personnel qui veille à la fraîcheur, au goût délicieux et au rapport qualité-prix.

 

Les visiteurs pourront également profiter de concerts tous les soirs.

 

La fraîcheur et le goût délicieux des crabes bleus de Cha-am proviennent de la mer du même nom. Ils sont réputés pour leur chair ferme et sucrée. Traditionnellement, les pêcheurs du pont Pu Chak, dans la zone portuaire, conservent la fraîcheur des crabes en les plaçant dans un filet suspendu à une corde attachée à la balustrade du pont en fer.

 

Les touristes choisissent leurs crabes directement sur le pont, surnommé “Pont aux crabes”. Le clou du spectacle est la “pêche à la traction”, qui consiste à remonter les filets remplis de crabes à l’aide d’une corde.

 

Ces crabes sont ensuite utilisés par des restaurants et hôtels 3 à 5 étoiles pour créer des menus innovants.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus