Home Accueil THAÏLANDE – INONDATIONS : La Thaïlande se prépare à une semaine de fortes pluies et de montée des eaux

THAÏLANDE – INONDATIONS : La Thaïlande se prépare à une semaine de fortes pluies et de montée des eaux

Date de publication : 02/10/2023
0

inondation Bangkok

 

Les agences gouvernementales thaïlandaises ont averti le 1er octobre que les fortes pluies s’étendront à l’ensemble du pays et que le niveau des cours d’eau augmentera tout au long de la première semaine de ce mois.

 

Le département météorologique thaïlandais a déclaré que de fortes pluies couvriraient certaines parties du nord, du nord-est et du sud ce début de semaine.

 

Du 3 au 7 octobre, de fortes averses se produiront dans la partie inférieure du nord-est, la partie inférieure de la plaine centrale, l’est et le sud.

 

Le département de la prévention et de l’atténuation des catastrophes a averti les personnes vivant près des cours d’eau dans 11 provinces du bassin du fleuve Chao Phraya que le niveau de ces cours d’eau pourrait augmenter à partir du 2 octobre.

 

L’alerte a été émise pour les habitants d’Ang Thong, Ayutthaya, Bangkok, Chai Nat, Lop Buri, Nonthaburi, Pathum Thani, Samut Prakan, Sing Buri, Suphan Buri et Uthai Thani.

 

Le niveau des eaux pourrait augmenter de 1,00 à 1,50 mètre dans les parties basses d’Ang Thong et d’Ayutthaya.

 

Le département a déclaré que des déluges d’eau s’écoulaient du nord et qu’il pleuvrait beaucoup dans le nord-est, la plaine centrale et le sud cette semaine.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus