Home Accueil THAÏLANDE – ISRAËL : La guerre se poursuit, les travailleurs asiatiques paient le prix du conflit

THAÏLANDE – ISRAËL : La guerre se poursuit, les travailleurs asiatiques paient le prix du conflit

Date de publication : 10/10/2023
0

royal air Force Thaïlande Israel

 

Plusieurs travailleurs thaïlandais figurent parmi les otages du Hamas. Voici les dernières nouvelles actualisées.

 

15h30 – Le ministère des affaires étrangères thaïlandais envoi 4 agents consulaires supplémentaires pour renforcer les moyens de son ambassade à Tel-Aviv. Un Airbus 340 de la Royal Thai Air Force (RTAF) sera déployé pour évacuer plus de 100 ressortissants thaïlandais d’Israël dimanche 15 octobre.

 

15h00 – Environ 10 000 touristes israéliens sont restés en Thaïlande après que le conflit Israël-Gaza ait dégénéré samedi. Le ministère a chargé l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) et le Département du tourisme de suivre de près la situation si des touristes restaient bloqués dans le pays. La compagnie aérienne El Al Israel airlines continue d’opérer 11 vols par semaine entre Israël et la Thaïlande, dont 8 à 9 vols à destination de Bangkok et 2 à 3 vols à destination de Phuket.

 

14h30 – Au moins 3 226 Thaïlandais se sont inscrits pour être évacués. Le premier groupe de 15 évacués arrivera via un vol commercial depuis Tel Aviv le 12 octobre (l’opération de transport aérien militaire est en attente, avec six avions C130 et un Airbus A340 préparés pour l’opération). Le deuxième vol au départ d’Israël pour les évacués thaïlandais avec 80 sièges disponibles est prévu pour le 18 octobre. Le ministre de la Défense, Suthin Klangsaeng a inspecté lundi les officiers de l’armée de l’air qui attendent le feu vert du gouvernement israélien pour évacuer les Thaïlandais.

 

14h00 – – Les 11 thaïlandais pris en otage par le Hamas sont 10 hommes et 1 femme, les personnes sont originaires d’Udon Thani (4), Nakhon Phanom (3), Surin (1), Si Sa Ket (1), Nakhon Ratchasima (1) et Khon Kaen (1). les 9 blessés sont des habitants de Surin (2), Nong Bua Lamphu (2), Udon Thani (1), Nakhon Phanom (1), Ubon Ratchathani (1), Phayao (1) et Tak (1).

 

L’ambassadrice israélienne en Thaïlande a promis que les travailleurs thaïlandais bénéficieraient de la même protection que les citoyens israéliens. Dans une déclaration publiée en langue thaïlandaise sur la plateforme X, Orna Sagiv a déclaré : « Je voudrais assurer le peuple thaïlandais qu’Israël utilisera toutes les mesures pour protéger les travailleurs thaïlandais. » « Ils bénéficieront des mêmes soins et de la même protection que les citoyens israéliens. »

 

11h00 – L’ambassade de Thaïlande à Tel Aviv a été informée et enquête actuellement sur des informations selon lesquelles les contrats de travail de travailleurs thaïlandais ayant fui la zone de conflit près de la bande de Gaza seraient négociés d’un employeur à un autre pour leur permettre de continuer à travailler dans le pays, a déclaré le Ministre du Travail Pipat Ratchakitprakarn.

 

10h00 – Le bilan des morts thaïlandais dans la guerre entre Israël et le Hamas est passé de 12 à 18, a déclaré le vice-ministre des Affaires étrangères Jakkapong Sangmanee.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus