Home Accueil THAÏLANDE – JUSTICE : « Big Joke » est accusé, mais pas inculpé précise son supérieur

THAÏLANDE – JUSTICE : « Big Joke » est accusé, mais pas inculpé précise son supérieur

Date de publication : 24/02/2024
0

Surachate « Big Joke » Hakparn

 

Le chef de la police nationale, Pol Gen Torsak Sukwimon, a confirmé que le chef adjoint de la police nationale, Surachate « Big Joke » Hakparn, n’avait pas encore été officiellement inculpé pour exercice abusif présumé de ses fonctions et acceptation de pots-de-vin.

 

Les commentaires du Pol Gen Torsak interviennent après que le Pol Gen Surachate ait clarifié hier que la Commission Nationale Anti-Corruption (NACC) est toujours en train de décider si elle doit traiter l’affaire contre lui ou laisser la police poursuivre son action.

 

Le général de division Jaroonkiat Pankaew, commissaire adjoint du Bureau central d’enquête, a déclaré mercredi que la police accusait le général de police Surachate d’exercice abusif de ses fonctions et d’acceptation de pots-de-vin. Ces accusations sont liées à la découverte de liens financiers présumés entre Pol Gen Surachate et un réseau de jeu en ligne illégal via au moins quatre comptes mulets évalués à 300 millions de bahts. Le général de division Jaroonkiat a déclaré que la police avait transmis l’affaire au NACC l’année dernière et l’avait exhorté à renvoyer l’affaire à la police afin qu’elle puisse poursuivre l’enquête.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus