Home Accueil THAÏLANDE – JUSTICE: Fruits de mer bradés, restaurateurs escrocs condamnés à mille ans de prison

THAÏLANDE – JUSTICE: Fruits de mer bradés, restaurateurs escrocs condamnés à mille ans de prison

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 22/06/2020
0

La BBC a publié cet article le 11 juin. Au début, cela nous paraissait d’abord invraisemblable. nous avons donc attendu pour vérifier. Mais l’histoire est vraie ! En Thaïlande, un tribunal a condamné deux propriétaires de restaurant à 1 446 ans de prison chacun pour avoir fraudé le public. Voici le récit par la BBC, dont nous vous recommandons le site d’informations.

 

L’année dernière, le restaurant de fruits de mer thaïlandais Laemgate a lancé une promotion alimentaire payante en ligne.

 

Jusqu’à 20 000 personnes ont acheté pour 50 millions de baht thaïlandais (1,2 million de livres sterling ; 1,6 million de dollars) de bons d’achat, a déclaré le diffuseur thaïlandais PBS.

 

Mais la société a ensuite déclaré qu’elle ne pouvait pas répondre à la demande et a fermé le restaurant.

 

Apichart Bowornbancharak et Prapassorn Bowornbancha ont été arrêtés après que des centaines de personnes se soient plaintes.

 

L’un de leurs bons proposait un repas de fruits de mer à 880 bahts pour 10 personnes – bien moins cher que leurs prix habituels.

 

Clients remboursés

 

Au départ, les personnes qui achetaient les bons pouvaient réclamer leur repas au restaurant, mais une longue liste d’attente signifiait une réservation à l’avance pouvant aller jusqu’à plusieurs mois.

 

En mars, la société – Laemgate Infinite – a annoncé sa fermeture, affirmant qu’elle ne pouvait pas se procurer suffisamment de fruits de mer pour répondre à la demande.

 

Elle a proposé de rembourser les clients qui avaient acheté des bons, selon le PBS thaïlandais. Environ 375 des 818 clients qui s’étaient plaints ont été remboursés.

 

Des centaines d’entre eux ont ensuite porté plainte contre la société et ses copropriétaires pour fraude.

 

Apichart Bowornbancharak et Prapassorn Bowornbancha ont été arrêtés pour avoir notamment fraudé le public par le biais de faux messages.

 

Ils ont été reconnus coupables de 723 chefs d’accusation mercredi et condamnés à 1 446 ans de prison chacun.

 

Ils ont plaidé coupable et leurs peines ont été réduites de moitié, à 723 ans chacun. En fait, ils ne purgeront qu’une peine maximale de 20 ans.

 

Remerciements à Georges Santin

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus