Home Accueil THAILANDE – JUSTICE: L’impunité «Ferrari» choque aussi la famille de l’héritier de Red Bull

THAILANDE – JUSTICE: L’impunité «Ferrari» choque aussi la famille de l’héritier de Red Bull

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 31/07/2020
0

Huit membres de la famille milliardaire Yoovidhya, à laquelle appartient Vorayuth Yiividha – accusé d’avoir causé la mort d’un policier lors d’un accident avec sa Ferrari et récemment exonéré de poursuites – ont publié une lettre ouverte mercredi 29 juillet exprimant leurs regrets au sujet de l’impunité dont bénéficie le riche hériter du conglomérat Red Bull.

 

Dans une lettre en langue thaïe, transmise aux médias, les proches du milliardaire lui demandent de dire la vérité sur ce qui s’est passé.«Il n’est pas possible de laisser ainsi le doute planer sur notre réputation et sur celle du groupe» affirme ce courrier.

 

Le Premier ministre thaïlandais a répondu mercredi 29 juillet à la fureur publique croissante en ordonnant une enquête sur l’abandon des poursuites pénales contre un héritier thaïlandais de la fortune de la boisson énergétique Red Bull, accusé d’avoir tué un policier dans un accident avec délit de fuite il y a huit ans.

 

20 milliards de dollars

 

L’affaire impliquant Vorayuth Yoovidhya, dont la famille possède environ la moitié de l’empire Red Bull (richesse estimée à 20,2 milliards de dollars).

 

Vorayuth, plus connu sous le surnom de “Boss”, était recherché en relation avec l’accident survenu le 3 septembre 2012, lorsque sa Ferrari a heurté et tué le sergent major Wichean Klunprasert, un policier à moto.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus