Home Accueil THAÏLANDE – JUSTICE : Un mafieux anglais arrêté à Hua Hin

THAÏLANDE – JUSTICE : Un mafieux anglais arrêté à Hua Hin

Date de publication : 13/02/2023
0

Richard_Wakeling Thaïlande

 

Un chef du crime organisé britannique a été arrêté en Thaïlande après avoir été en fuite pendant cinq ans.

 

Richard Wakeling, 55 ans, de Brentwood, dans l’Essex, a tenté d’importer 8 millions de livres d’amphétamine liquide au Royaume-Uni en avril 2016.

 

Il s’est enfui en 2018 avant le début de son procès de 12 semaines et a été reconnu coupable et condamné à 11 ans en son absence à la cour d’assises de Chelmsford le 9 avril de la même année.

 

Wakeling, qui a une prothèse à la partie inférieure de la jambe droite, a été placé sur la liste des personnes les plus recherchées de la National Crime Agency (NCA), et des appels ont été lancés pour obtenir des informations permettant de le retrouver.

 

Vendredi, des agents de la police royale thaïlandaise ont arrêté le fugitif dans un garage de Bangkok où il avait récupéré sa voiture après des réparations, a indiqué la NCA.

 

Wakeling, qui vivait dans la ville balnéaire de Hua Hin, était en possession d’un passeport sous une autre identité.

 

Il reste en détention et une procédure d’extradition est en cours.

 

David Coyle, directeur régional de la NCA pour la Thaïlande, a déclaré que la capture de Wakeling était “un autre exemple de délinquant arrêté” par l’agence qui travaille “sans relâche” avec ses partenaires internationaux.

 

M. Coyle a déclaré : “La NCA a travaillé sans relâche pour retrouver la trace de Wakeling et s’assurer qu’il retourne au Royaume-Uni pour y purger sa peine de prison.

 

“Je remercie les procureurs du bureau du procureur général, la police royale thaïlandaise et le commissaire du Central Investigation Bureau pour leur travail considérable qui nous a aidés à identifier et à arrêter Wakeling.

 

“Avec nos partenaires au Royaume-Uni et à l’étranger, nous sommes déterminés à faire tout notre possible pour retrouver ceux qui ont fui la justice au Royaume-Uni.

 

“C’est un autre exemple d’un délinquant qui a été attrapé grâce à la portée mondiale de la NCA et à ses solides relations avec ses partenaires internationaux.”

 

Jacque Beer, chef régional des enquêtes de la NCA, a déclaré que la réponse du public aux appels à l’information avait permis de retrouver le fugitif.

 

“L’arrestation de Wakeling est l’aboutissement des enquêtes menées par la NCA dans le monde entier pour le capturer”, a-t-il déclaré.

 

“Wakeling avait des liens avec l’Irlande du Nord et la République d’Irlande, le Canada, l’Espagne et la Thaïlande.

 

“Nous avons poursuivi ces liens et travaillé avec des partenaires de tous ces pays afin d’aider à dresser le tableau des renseignements à son sujet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus