Home Accueil THAÏLANDE – POLITIQUE : Paetongtarn  Shinawatra enrôlée dans le nouveau collège de défense

THAÏLANDE – POLITIQUE : Paetongtarn  Shinawatra enrôlée dans le nouveau collège de défense

Date de publication : 30/12/2023
0

Ing Shinawatra

 

Selon une source militaire, Paetongtarn Shinawatra sera l’un des premiers jeunes cadres à suivre un nouveau programme d’études en matière de défense proposé par le Collège de défense nationale (NDC).

 

Le programme de défense nationale pour les futurs cadres, mieux connu sous le nom de cours du mini-NDC, est destiné au personnel militaire de niveau intermédiaire, aux fonctionnaires et aux hommes d’affaires, y compris les personnes influentes sur Internet, les acteurs et les actrices. Il s’agit d’un élément clé de la campagne de persuasion de l’armée.

 

Le cours débutera l’année prochaine pour les candidats âgés de 35 à 42 ans, alors que le programme NDC actuel s’adresse aux cadres âgés de 52 à 55 ans. Les places dans ce cours sont très recherchées par les personnes qui souhaitent nouer des contacts et faire progresser leur carrière.

 

La source a déclaré que le cours devrait favoriser les relations entre les participants, plus encore que le programme NDC pour les cadres, car les personnes âgées d’une cinquantaine d’années prendront bientôt leur retraite.

 

Il a également indiqué que le mini-programme NDC vise à sensibiliser les membres de la nouvelle génération à la sécurité nationale, à renforcer leurs capacités d’analyse critique et à développer leurs compétences en matière de leadership.

 

Paetongtarn, 37 ans, s’est inscrite avec ses amis proches au cours de mini-NDC, a déclaré la source, ajoutant que l’armée s’attend à ce qu’elle comprenne mieux la mission de défense du pays.

 

Toutefois, l’armée est depuis longtemps accusée d’utiliser les cours du NDC pour promouvoir une culture du favoritisme, au point que le Premier ministre Srettha Thavisin a mis en garde les participants cette année contre l’utilisation de réseaux pour des avantages personnels.

 

Lorsque le NDC a annoncé le nouveau cours, certains ont également suggéré qu’il semblait taillé sur mesure pour des personnes comme Mme Paetongtarn.

 

La dirigeante du parti Pheu Thai et fille du patriarche du parti, Thaksin Shinawatra, a été citée comme Premier ministre potentiel qui pourrait prendre la relève si M. Srettha devait rencontrer des turbulences politiques avant la fin du mandat de quatre ans du gouvernement.

 

Le programme vise également à sensibiliser la nouvelle génération, en particulier les influenceurs et les créateurs de contenu, aux questions de défense.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus