test
Home Accueil THAÏLANDE – POLITIQUE : Paetongtarn Shinawatra n’est pas prête à remplacer Srettha

THAÏLANDE – POLITIQUE : Paetongtarn Shinawatra n’est pas prête à remplacer Srettha

Date de publication : 27/05/2024
0

Ing-Shinawatra

 

Paetongtarn Shinawatra, leader du parti Pheu Thai, a déclaré qu’elle n’était pas encore prête à assumer le poste de Premier ministre de la Thaïlande si Srettha Thavisin devait être démis de ses fonctions en raison d’une affaire liée à la nomination d’un ministre ayant un casier judiciaire.

 

“Je ne suis pas encore prête [à devenir premier ministre]”, a déclaré Mme Paetongtarn du Pheu Thai.

 

Toutefois, Mme Paetongtarn a déclaré qu’elle pensait que la Cour constitutionnelle se prononcerait en faveur de M. Srettha. “Il ne devrait pas y avoir de problème avec le premier ministre. Il continuera à travailler pour résoudre les problèmes économiques qui affectent la population.

 

“Pour ma part, je ferai de mon mieux en tant que chef du parti et présidente du comité national de développement du pouvoir d’influence du gouvernement”, a déclaré Mme Paetongtarn, fille de l’ancien premier ministre Thaksin Shinawatra, qui est largement considéré comme le chef de facto du Pheu Thai.

 

Le 23 mai, la Cour constitutionnelle a accepté une requête demandant l’éviction de Srettha Thavisin à la suite de la nomination de Pichit Chuenban au poste de ministre du cabinet du Premier ministre. Les juges ont demandé à M. Srettha de fournir une explication dans les 15 jours. Cependant, la Cour a décidé de ne pas le suspendre de ses fonctions de Premier ministre dans l’attente de sa décision

 

Paetongtarn accompagnera son père, l’ancien Premier ministre Thaksin, lors de sa visite à Nakhon Ratchasima demain.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus