Home Accueil THAÏLANDE – POLITIQUE : Prawit veut augmenter le salaire minimum pour 17 professions

THAÏLANDE – POLITIQUE : Prawit veut augmenter le salaire minimum pour 17 professions

Date de publication : 02/02/2023
0

Prawit Wongsuwan

 

Le vice-Premier ministre thaïlandais (et candidat au poste de chef de gouvernement), Prawit Wongsuwan, a demandé au gouvernement d’envisager une augmentation du salaire minimum des travailleurs qualifiés dans 17 domaines, en plus des 16 domaines pour lesquels un nouveau taux de salaire a été approuvé en juin de l’année dernière.

 

Le porte-parole de Prawit, le général Kongcheep Tantravanich, a déclaré que le vice-Premier ministre était préoccupé par le fait que les travailleurs de ces 17 professions ne bénéficient pas d’un ajustement de leur salaire pour reconnaître leurs compétences. Il souhaitait donc que le gouvernement donne la priorité à ces groupes.

 

Prawit a également demandé au ministère thaïlandais du Travail d’étudier la possibilité d’ajuster les salaires des travailleurs de 112 autres professions en testant leurs compétences selon les normes industrielles respectives et en les comparant aux conditions du marché.

 

Cette mesure vise à augmenter le salaire minimum afin de refléter les compétences réelles des travailleurs et de l’adapter à la situation économique actuelle.

 

Le 9 juin 2022, le ministère thaïlandais du Travail a approuvé une augmentation du salaire minimum pour 16 professions qualifiées, à savoir : couvreur de plâtre, dessinateur de plans de construction, carreleur de sol et de mur, peintre en bâtiment, installateur de béton léger, bijoutier, bijoutier traditionnel, installateur de meubles, fabricant de sucettes, massothérapeute, boulanger, réceptionniste, serveur d’hôtel et de restaurant, coiffeur pour femmes, coiffeur pour hommes et aide-soignant pour personnes âgées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus