Home Accueil THAÏLANDE – RÉPRESSION : Les étrangers en situation irrégulière surveillés dans le quartier de Sukhumvit-Asok

THAÏLANDE – RÉPRESSION : Les étrangers en situation irrégulière surveillés dans le quartier de Sukhumvit-Asok

Date de publication : 27/06/2023
0

Street food nana

 

En réponse aux plaintes et au tumulte des médias sociaux, l’immigration thaïlandaise a pris des mesures décisives pour lutter contre le travail clandestin de ressortissants étrangers qui se livrent à des ventes illégales et tiennent des stands de nourriture et de boissons non autorisés. L’immigration souligne que cette concurrence illégale a un impact direct sur les moyens de subsistance des travailleurs thaïlandais dans les principaux quartiers d’affaires du centre de Bangkok.

 

Le 23 juin 2023, le lieutenant-général Phakphiphat Sajjapun, commandant du Bureau de l’immigration, a convoqué le lieutenant-colonel Phanapha Nuchanarot, commandant adjoint du Bureau de l’immigration, le lieutenant-colonel Piyannan Tosakunwong, commandant de la 1ère division supervisant Bangkok, et le lieutenant-colonel Thanit Thaivataramas, commandant du Bureau des services spéciaux.

 

Ils ont été chargés d’organiser une opération conjointe impliquant de nombreux officiers de police sous leur commandement, y compris le personnel de la Division des enquêtes du Bureau de l’immigration, des 1ère, 2ème et 4ème Divisions, ainsi que de la Police provinciale de l’immigration.

 

L’objectif premier était de sévir rapidement contre les étrangers qui commettaient d’importantes violations du droit de l’immigration et du travail, en se concentrant principalement sur les trottoirs le long de Sukhumvit Road, du quartier de Nana jusqu’à Asok.

 

L’opération a commencé vers 16 heures et s’est terminée à 20 heures. 16 personnes ont été arrêtées par les autorités dont neuf personnes originaires de Birmanie, deux du Cambodge, une du Laos, une du Vietnam. Outre ces étrangers, des employeurs thaïlandais qui avaient embauché illégalement des travailleurs étrangers ont également été identifiés et placés en détention.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus