Home Accueil THAÏLANDE – REQUINS: A Phang Nga, l’ombre d’un requin de récif après l’attaque présumée contre un touriste allemand

THAÏLANDE – REQUINS: A Phang Nga, l’ombre d’un requin de récif après l’attaque présumée contre un touriste allemand

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 19/01/2020
0

Gavroche est en retard pour cette information. Et pour cause. Mieux vaut prendre du temps avant de céder à la panique car la nouvelle n’a pas été confirmée, à l’heure où nous écrivons ces lignes, par les autorités thaïlandaises. Tout semble néanmoins concorder. Un touriste allemand aurait été attaqué, la semaine dernière, par un requin de récif dans la province de Phang Nga. Les médias thaïlandais se sont aussitôt fait écho de l’attaque qui démontrerait l’intrusion sur les rives thaïlandaises de squales dangereux pour l’homme.

 

Une information compilée à partir des médias thaïlandais et internationaux.

 

Cet incident est survenu en Thaïlande quand un octogénaire allemand s’est fait mordre à la jambe pendant qu’il se baignait dans la province de Phang Nga.

 

Le dimanche 12 janvier, ce touriste nageait à six mètres de la plage quand il a frôlé un poisson d’une taille assez impressionnante qu’il n’a pas réussi à distinguer dans l’eau trouble.

 

La créature marine l’a mordu à la jambe droite puis s’en est allée. Le poisson ne s’est pas acharné sur la jambe de l’Allemand, parce qu’il s’est peut-être rendu compte qu’il ne s’agissait pas d’une proie.

 

La possible attaque d’un requin

 

Selon l’avis d’un écologue marin de l’université Kasetsart, du nom de Thon Thamrongnawasawat, le prédateur, ayant mordu le touriste, pourrait être un requin de récif. Certes, les attaques de requin dans le parage sont plutôt rares, mais la plaie d’une vingtaine de centimètres visible sur la jambe de la victime laisse supposer une morsure de requin.

 

Le récit de ce fait divers par Newsweek (en anglais) ici.

 

Le récit de ce fait divers par Phuket News (en anglais) ici.

 

Remerciements à Luigi Zuccante

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus