Home Accueil THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : 30 policiers sauvent une famille de cinq personnes après 18 heures de prise d’otages à Bangkok

THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : 30 policiers sauvent une famille de cinq personnes après 18 heures de prise d’otages à Bangkok

Date de publication : 07/04/2023
0

police Thaïlande

 

Trente policiers ont arrêté un homme qui avait pris en otage une famille de cinq personnes le 5 avril pendant 18 heures à l’intérieur d’une maison dans la province de Samut Prakarn, près de Bangkok. Le suspect a refusé de révéler ses motivations aux autorités.

 

Une équipe d’officiers du bureau de la police provinciale de Samut Prakarn et du poste de police de Bang Plee est arrivée sur les lieux et a bouclé la zone entourant la maison dans le district de Bang Plee afin de faire pression sur le suspect.

 

La famille était celle d’un ancien dirigeant communautaire nommé Somchai Auphan. Les policiers ont réussi à libérer quatre otages, dont Somchai, sa belle-mère, sa fille de 14 ans et un autre enfant. Cependant, Wirut tenait toujours la femme de Somchai en otage et la menaçait avec un couteau.

 

Wirut a contacté une amie et lui a demandé de lui apporter de l’eau à 7h30. Les officiers ont collaboré avec l’amie pour ajouter un anesthésiant à l’eau avant de la donner à Wirut. Alors que les policiers attendaient que Wirut s’endorme, celui-ci a soudainement lancé une bombe pour effrayer les policiers, les obligeant à entrer dans le bâtiment pour le maîtriser à l’aide d’un taser et sauver le reste de l’otage.

 

Un policier a été légèrement blessé à la cheville en aidant l’otage. L’otage a été légèrement blessé par un couteau. Somchai a déclaré à la police que Wirut était son ancien employeur qui venait de démissionner en raison d’une dette de jeu. Il était venu chez lui la veille au soir et avait soudain saisi un couteau, menaçant tous les membres de la famille.

 

Selon Somchai, sa fille et sa femme ont été emmenées dans une chambre, tandis que Wirut ordonnait à tout le monde de suivre ses instructions, menaçant de les tuer. La fille a réussi à prévenir des proches, qui ont ensuite déposé une plainte auprès de la police.

 

Wirut a refusé de révéler son mobile à la police. Il a été accusé d’avoir détenu ou séquestré une autre personne pour la priver de liberté, ce qui est passible d’une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à trois ans, d’une amende pouvant aller jusqu’à 60 000 bahts, ou des deux à la fois. Wirut a également été accusé d’avoir enfreint l’article 392 du droit pénal en menaçant ou en effrayant une autre personne à l’aide d’une arme. La peine encourue est une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à un mois, une amende pouvant aller jusqu’à 10 000 bahts, ou les deux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus