
La police a arrêté un homme de 35 ans originaire d’Ayutthaya après avoir découvert 39 sacs contenant environ 8 millions de pilules de speed dans sa camionnette garée dans un centre commercial de Chiang Rai.
Une équipe conjointe composée de soldats, d’agents des stupéfiants et de policiers locaux, dirigée par la force opérationnelle Pha Muang, a poursuivi et intercepté une camionnette Honda Spada blanche immatriculée à Khon Kaen. Les membres de l’équipe ont annoncé samedi qu’ils suivaient le véhicule depuis plusieurs heures.
Vendredi après-midi, les enquêteurs ont reçu des informations signalant l’acheminement d’une importante cargaison de drogue depuis la frontière de Chiang Rai vers d’autres provinces. À la suite de ce renseignement, les agents ont pris en filature la camionnette le long de la route Phahon Yothin, puis jusqu’au tambon Ban Du, dans le nord de la province.
Le conducteur a garé le véhicule dans un centre commercial. L’équipe d’intervention est alors intervenue, a contrôlé la camionnette et a trouvé de nombreux sacs en plastique noirs à l’intérieur.
Les agents ont inspecté les sacs et ont constaté qu’ils contenaient 39 grands sacs remplis de pilules de speed, soit environ 8 millions d’unités.
La police a placé le suspect en garde à vue et l’a transféré au commissariat local pour l’ouverture de poursuites judiciaires.
Les autorités ont annoncé l’élargissement de l’enquête afin d’identifier et d’interpeller d’autres personnes impliquées dans ce réseau de trafic de drogue.
Chaque semaine, recevez notre lettre d’informations Gavroche Hebdo. Inscrivez-vous en cliquant ici.










