test
Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : Poursuites contre des plongeurs ayant molesté un requin baleine

THAÏLANDE – TOURISME : Poursuites contre des plongeurs ayant molesté un requin baleine

Date de publication : 03/04/2024
0

requin baleine touristes

 

Le 3 avril 2024, le Département des parcs nationaux, de la conservation de la faune et des plantes a pris des mesures pour engager des poursuites judiciaires à la suite d’un incident impliquant des touristes étrangers ayant perturbé un requin baleine lors d’une plongée près de l’amas rocheux de Richelieu, aux abords des îles Surin.

 

Le 31 mars 2024, ces individus ont saisi la queue de l’animal, suscitant des inquiétudes quant à la protection de la vie marine et des ressources naturelles.

 

Le Parc national des îles Surin, où s’est déroulé l’incident, a recueilli des preuves pour étayer les poursuites judiciaires contre les contrevenants et a informé les suspects présumés de l’infraction.

 

Le requin baleine est une espèce protégée en vertu de la loi sur la préservation et la protection de la faune de 2019. En tant que plus grand poisson du monde, il joue un rôle crucial dans l’écosystème marin. Cependant, ces créatures sont vulnérables aux activités humaines, telles que la chasse aux ailerons, qui compromettent leur survie.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus