Home Accueil THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : La carte d’identité numérique et ses vertus

THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : La carte d’identité numérique et ses vertus

Journaliste : Rédaction Date de publication : 24/01/2023
0

d-dopa

 

 

Les Thaïlandais peuvent désormais accéder aux services des agences gouvernementales en utilisant leur identification numérique sur un appareil mobile au lieu d’une carte d’identité physique, a déclaré samedi 21 janvier le porte-parole du gouvernement thaïlandais, Anucha Burapachaisri.

 

Cette évolution découle de la section 14 de la loi sur le service public numérique, qui est entrée en vigueur le 10 janvier. Elle autorise l’utilisation de la carte d’identité numérique pour accéder aux services publics.

 

La loi vise à améliorer la qualité des services publics et à les rendre plus efficaces en utilisant des technologies de pointe, a déclaré M. Anucha, ajoutant que le passage à des services publics numérisés est une tendance mondiale.

 

Une application – D.DOPA – a été développée par le département de l’administration provinciale pour l’enregistrement d’une identité numérique. Elle peut être utilisée sur les plateformes iOS et Android.

 

Pour s’enregistrer, un citoyen doit présenter sa carte d’identité physique à la division de l’enregistrement de son bureau de district, puis ouvrir l’application D.DOPA. Il devra ensuite saisir un numéro d’identification à 13 chiffres, accepter les conditions générales, scanner un code QR et remplir un formulaire de consentement à la loi sur la protection des données personnelles.

 

M. Anucha a déclaré que les personnes peuvent montrer leur identifiant numérique sur leurs appareils lorsqu’elles contactent des organismes gouvernementaux ou lorsqu’un fonctionnaire demande un contrôle d’identité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus