Home Accueil THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : La police arrête un Israélien possédant des munitions à l’aéroport de Phuket

THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : La police arrête un Israélien possédant des munitions à l’aéroport de Phuket

Journaliste : Rédaction Date de publication : 30/10/2022
0

Police Phuket

 

Un touriste israélien a été arrêté à son arrivée à l’aéroport de Phuket, jeudi 27 octobre, après que la sécurité a trouvé 55 munitions dans ses bagages. La personne de 29 ans de nationalité israélienne était arrivé à Phuket sur un vol intérieur à 12h30.

 

Lorsque la valise grise du touriste est passée au scanner de la sécurité de l’aéroport, les agents ont remarqué des objets ressemblant à des balles dans ses bagages.

 

La sécurité a fouillé la valise et a trouvé 55 cartouches de munitions de calibre 5,56 mm.

 

La police a arrêté le passager dans le terminal domestique de l’aéroport, le soupçonnant de “possession illégale et de port illégal de munitions”.

 

Il a été emmené au poste de police de Sakhu, à côté de l’aéroport, où il a été interrogé pour possession et transport illégaux de munitions. Il aurait admis que les balles étaient les siennes mais n’a pas fait de commentaire sur la raison pour laquelle il les avait transportées à Phuket.

 

La police n’a pas précisé d’où venait le touriste, se contentant de dire qu’il était arrivé sur un vol intérieur. Cependant, selon le planning des vols d’arrivée de l’aéroport, le touriste a du arriver sur l’ile via un vol depuis Bangkok.

 

Le touriste a été libéré sous caution et attend son procès. Sa famille est convaincue que les munitions ont été oubliées dans la valise lors de son dernier passage dans les réserves militaires israéliennes.

 

Le ministère des Affaires étrangères a déclaré que “le département des Israéliens à l’étranger de l’aile consulaire et le consul à Bangkok surveillent l’affaire et le consul était en contact permanent avec le citoyen”.

 

D’où qu’il vienne, il est inquiétant que les balles n’aient pas été repérées par la sécurité de l’aéroport d’où il est parti.

 

En 15 jours seulement ce mois-ci, la police a confisqué 263 armes à feu et 1 702 munitions dans huit provinces du sud du pays.

 

Selon le World Population Review, la Thaïlande se classe au 15e rang des pays où le nombre de décès liés aux armes à feu est le plus élevé au monde et au 2e rang en Asie du Sud-Est, après les Philippines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus