Home Accueil THAILANDE – SOCIETE: La Thaïlande parmi les vingts pays à la sécurité numérique la plus menacée

THAILANDE – SOCIETE: La Thaïlande parmi les vingts pays à la sécurité numérique la plus menacée

Journaliste : Gaëlle Caradec
La source : Gavroche
Date de publication : 21/05/2018
0

La Thaïlande est descendue de sept places dans le classement mondial de 2017 sur le niveau de cyber-sécurité des pays. Elle entre dans le top 20 des pays présentant la plus forte menace en termes de sécurité numérique.

 

Selon le dernier rapport de l’entreprise californienne Symantec, spécialiste en logiciel de cyber-sécurité, qui a analysé plus de 150 pays, ce saut est en partie dû à l’explosion des échanges de Bitcoin et de leur piratage.

 

Les Thaïlandais ont été plus touchés par ce phénomène car ils ont davantage utilisé les Bitcoins que leurs voisins. Le pays a également baissé dans ce classement en raison de l’augmentation du nombre de ses appareils connectés. Plus forte que les autres, elle a rendu la sécurité numérique nationale plus vulnérable.

 

Les nouvelles recherches de Symantec expliquent également l’augmentation de ces menaces informatiques par le nombre croissant des spams dans les boîtes mails et des cyber attaques d’envergure internationale des logiciels de rançon, comme celle de juin 2017.

 

Une augmentation des logiciels malveillants et des applications factices sur portable est aussi à noter. Les utilisateurs ne mettraient pas à jour assez régulièrement leur téléphone mobile, laissant les virus se propager facilement.

 

L’agence a néanmoins observé une amélioration de la détection de ces derniers et du phishing (ou hameçonnage), qui consiste à usurper une identité à partir du web.

 

G.C. (http://www.gavroche-thailande.com)

 

Article paru dans le Gavroche de mai 2018 (N° 283) disponible ici

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus