Home Accueil THAILANDE – TOURISME: Les singes qui font perdre la tête aux autorités

THAILANDE – TOURISME: Les singes qui font perdre la tête aux autorités

Journaliste : Gaëlle Caradec
La source : Gavroche
Date de publication : 18/05/2018
0

Devant l’augmentation constante de la population de singes et de la menace qu’ils représentent pour les touristes et les habitants, les autorités thaïlandaises essaient tant bien que mal de trouver des solutions. A Phuket, les macaques pourraient être relocalisés sur des îles désertes.

 

La surpopulation et l’agressivité des macaques n’est pas un problème nouveau en Thaïlande, mais il devient de plus en plus préoccupant dans les zones habitées et touristiques où ils volent la nourriture mais aussi les sacs des passants et s’introduisent dans les maisons.

 

Phuket et sa région sont particulièrement touchées. Plus de mille spécimens y vivent. Une réunion publique est prévue le mois prochain afin de discuter des politiques à mettre en place pour contrôler leur population.

 

Le débat portera en partie sur une relocalisation des singes sur les îles Koh Ngam, Koh Payu, Koh Tanan, Koh Pae, Koh Malee, ainsi que la mise en place de panneaux de signalisation interdisant de les nourrir.

 

A Lopburi, où les macaques vivent en liberté et sont l’une des principales attractions touristiques de la ville, une zone de plus de 300 hectares dans les montagnes de Kao Phraya Doen Thong devrait leur être dédiée.

 

G.C. (http://www.gavroche-thailande.com)

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus