Home Accueil THAÏLANDE – SOCIÉTÉ: Le vieillissement, priorité gouvernementale pour les années 2020-2022

THAÏLANDE – SOCIÉTÉ: Le vieillissement, priorité gouvernementale pour les années 2020-2022

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 10/09/2020
0

Un plan d’action du gouvernement pour les personnes âgées vient d’être présenté pour 2020-2022. L’objectif est, selon l’administration, de préparer l’entrée de la Thaïlande dans une société «vieillissante» au cours des 10 prochaines années.

 

La porte-parole adjointe du gouvernement, Rachada Dhnadirek, a déclaré que le gouvernement avait inscrit ce point à l’agenda. L’année prochaine, le nombre de personnes âgées de 60 ans et plus en Thaïlande représenterait 20% de la population, et il devrait atteindre 28% en 2031.

 

Le Comité national pour les personnes âgées, présidé par le vice-Premier ministre Jurin Laksanawisit, a travaillé avec plusieurs agences compétentes pour ajuster un Plan d’action pour les personnes âgées, visant à améliorer leur qualité de vie et de les intégrer comme un point fort pour la société.

 

Devenir des «seniors»

 

Dans ce plan d’action, les thaïlandais seront invités à être conscients de leurs nécessaires préparatifs pour devenir des seniors. La population en âge de travailler aura une meilleure information en termes de revenus, de santé et de cadres de vie.

 

Le plan d’action appelle également à des attitudes positives et non discriminante envers les personnes âgées parmi la population âgée de 18 à 59 ans. De plus grandes possibilités seront offertes aux personnes âgées de trouver un emploi après l’âge de la retraite. Un objectif d’embauche a été fixé pour que 195 000 seniors puissent obtenir un travail en 2021.

 

Prendre soin des parents et grands parents

 

Quant aux personnes âgées vivant dans la pauvreté, leurs enfants et petits-enfants seront instamment invités à retourner auprès d’eux afin de prendre soin d’eux. À cet égard, un budget national sera alloué pour créer des emplois dans les zones de pauvreté.

 

En outre, les petites écoles seront transformées en centres de développement communautaire pour les personnes âgées, car le nombre de nouveau-nés est en train de devenir inférieur à celui des personnes âgées.

 

L’épargne sera encouragée afin que les personnes en âge de travailler aient de l’argent à dépenser après leur retraite. En outre, la production et la formation de personnel chargé des soins aux personnes âgées seront également encouragées.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus