Home Accueil THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Les nomades digitaux sont chez eux dans l’ex Royaume de Siam !

THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Les nomades digitaux sont chez eux dans l’ex Royaume de Siam !

Journaliste : Rédaction Date de publication : 11/03/2022
1

Thaïlande nomade

 

Si vous aimez voyager, et songez de plus en plus à vous lancer dans le travail à distance en exerçant tout type de travail en ligne, la découverte de la Thaïlande pourrait vous intéresser. Selon une étude réalisée par le groupe Club Med, la Thaïlande se classerait même en première place des destinations les plus appréciées des nomades digitaux. Comment expliquer cet attrait pour la Thaïlande, et quelles sont les meilleures villes du pays où poser ses valises pour profiter des atouts du nomadisme digital ? Découvrons-le ensemble !

 

Les atouts du nomadisme digital

 

Qu’est-ce qu’un nomade digital ? Si ce terme vous est encore inconnu, il s’agit d’un véritable mode de vie. Le nomade digital travaille sur Internet, ce qui lui permet de voyager aux quatre coins du monde, grâce à sa grande liberté géographique. Seule exigence : la présence d’une bonne connexion Internet, et de son fidèle ordinateur.

 

Si vous rêvez de voyages et de liberté, le nomadisme digital pourrait vous donner des idées. De nos jours, de plus en plus de postes sont accessibles en ligne, ce qui vous permet de travailler à distance, selon vos propres horaires, et depuis votre domicile ou un pays exotique. Vous pourriez par exemple faire le choix de devenir professeur de langues, sur des sites tels que Preply, qui vous permettent de travailler en ligne en tant que professeur de français. Sur ce site, vous pourrez trouver de nombreuses propositions d’emploi de professeur de français. Il ne vous restera ensuite plus qu’à faire la rencontre de vos premiers élèves, et vous pourrez échanger par webcam pour des leçons dispensées à distance.

 

En plus de faire le choix d’enseigner le français en ligne, de nombreux autres emplois sont disponibles. Par exemple, si vous aimez la pratique des langues, vous pourrez proposer vos services en tant que traducteur sur Internet. Certaines personnes choisissent également d’assurer la gestion des réseaux sociaux d’entreprises de toutes tailles, et il est aussi possible de proposer ses services en tant que développeur Web. De nombreuses options vous attendent, et de nouveaux métiers naissent tous les jours sur Internet. Une bonne connaissance de l’univers du numérique, une certaine autonomie et de la créativité vous permettront d’en profiter. Pourquoi ne pas tenter l’expérience du nomadisme digital en Thaïlande ?

 

Pourquoi la Thaïlande est-elle devenue la destination phare du nomade digital ?

 

En Thaïlande, les nomades digitaux trouveront facilement une connexion Internet de qualité. Il s’agit également d’un pays qui offre de nombreux atouts aux voyageurs, qui profiteront d’un climat agréable, de paysages qui les laisseront rêveurs, tout en bénéficiant d’un coût de la vie relativement bas, et d’une communauté étrangère de plus en plus importante, parmi laquelle ils pourront faire de très belles rencontres.

 

Si vous faites le choix de déposer vos valises en Thaïlande, vous pourrez donc rapidement trouver un logement à un tarif intéressant, que ce soit en ville, à la campagne ou sur une île reculée. Le réseau Internet de la Thaïlande est relativement rapide par rapport à celui de ses voisins, et vous y profiterez d’un cadre de vie idéal que ce soit seul, en couple ou en famille.

 

Quelles sont les villes thaïlandaises les plus accueillantes ?

 

En faisant le choix de travailler sur Internet, depuis l’étranger, vous devrez tout de même prendre le temps de faire vos recherches concernant le pays qui vous attire, qu’il s’agisse de la Thaïlande ou de tout autre endroit. Vous devrez notamment vous renseigner concernant les documents administratifs demandés pour vous y installer, même le temps de quelques mois, prendre le temps d’en apprendre plus concernant le système de santé, tout en apprenant si possible quelques mots de la langue, qui vous permettront de vous intégrer au plus vite dès votre arrivée.

 

En choisissant la Thaïlande, vous pourrez décider de vous installer à Bangkok, bien que de nombreux nomades digitaux préfèrent les villes plus isolées au bruit de la capitale du Royaume. Dans ce cas, nous vous recommandons davantage la découverte de Chiang Mai. Vous y trouverez tout ce qu’il vous faut pour vous mettre au travail, et cela dans un cadre privilégié, entouré de forêts luxuriantes. C’est un très bon point de départ pour votre périple en Thaïlande ! Vous pourrez aussi choisir de vous installer sur l’île de Phuket, pour ses plages de sable blanc et l’océan à perte de vue. Vous en oublierez presque votre travail !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus