Home Thaïlande Société THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Les singes de Lopburi se battent entre eux et s’en prennent aux voitures

THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Les singes de Lopburi se battent entre eux et s’en prennent aux voitures

Date de publication : 30/07/2021
0

Lopburi est connue, en Thaïlande, pour abriter le centre d’entrainement des forces spéciales de l’armée thaïlandaise. Mais une autre force est à l’œuvre dans cette province: celle des singes en liberté qui, désormais, s’en prennent aux…voitures.

 

Une bataille féroce entre trois groupes de singes a paralysé dimanche 25 juillet une intersection très fréquentée de la province de Lopburi.

 

La guerre opposait plusieurs groupes de singes, tels des gangs : le groupe Phra Prang Sam Yod, le groupe du marché et le groupe de la Government Savings Bank.

 

Le clip publié sur la page Facebook “Pong Muang Thong” montre des hordes de singes se battant à l’intersection près du sanctuaire Phra Kan de Lopburi.

 

Retrouvez ici le clip vidéo de cette bataille de singes : 

Le réalisateur du clip vidéo a expliqué que la bataille opposait trois groupes de singes du Phra Prang Sam Yod, de la Banque d’épargne du gouvernement et du marché.

 

Normalement, ces singes se battent pour de la nourriture, mais pas cette fois. Il y a une discorde entre les chefs des trois groupes depuis un certain temps, et quelque chose semble avoir déclenché cette bataille de rue dont les automobilistes les plus proches ont aussi été les victimes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus