Home Accueil THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Retour sur l’affaire du camion tombé dans un trou sur Sukhumvit Road

THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Retour sur l’affaire du camion tombé dans un trou sur Sukhumvit Road

Date de publication : 13/11/2023
1

Sukhumvit Soi 64-1 camion

 

Le propriétaire du camion qui a provoqué l’effondrement d’une partie de la route de Sukhumvit à Bangkok a démenti les spéculations selon lesquelles le camion était surchargé et que l’autocollant vert sur le pare-brise du camion était le signe qu’un pot-de-vin avait déjà été versé à des fonctionnaires de police.

 

Mercredi 8 novembre, des dalles de béton placées en travers de la route à l’entrée de Sukhumvit Soi 64/1 se sont effondrées sous le poids du camion, qui transportait de la terre provenant d’un chantier de construction.

 

Deux motocyclistes ont chuté lors de l’incident et ont dû être soignés à l’hôpital pour leurs blessures.

 

Les dalles avaient été placées en travers d’une section de la route où des ouvriers posaient des lignes électriques souterraines.

 

Wiroj Lakkhanaadisorn, député du parti Move Forward, a émis l’hypothèse que le camion portait un autocollant en forme d’étoile avec la lettre “B” au centre, semblable à ceux utilisés au début de l’année dans le cadre d’un racket de longue date qui permettait aux camions surchargés d’éviter les contrôles de police.

 

Le vendredi 10 novembre, Phacharaphol Jantharinthrakorn, le propriétaire du camion, a été convoqué par la police de Phra Khanong et interrogé pendant plus de six heures. Le propriétaire a déclaré à la presse qu’il n’avait pas demandé au chauffeur de charger le camion au-delà de la limite légale.

 

Il a expliqué que l’autocollant n’avait rien à voir avec des pots-de-vin. Il a précisé que le “B” correspondait à son surnom “Big” et que la couleur verte représentait le jour de sa naissance, le mercredi. La forme étoilée représente son ambition de devenir une étoile montante (dans le monde des affaires).

 

Phacharaphol a ajouté qu’il avait apposé l’autocollant sur le camion en 2018, bien avant la nouvelle du scandale de l’autocollant de corruption.

 

L’avocat de Phacharaphol a ajouté qu’avant l’incident, le camion transportait régulièrement de la terre par cet itinéraire sans aucun problème. Il soupçonne que l’effondrement pourrait être dû au fait que les dalles de béton se sont détachées en raison de l’ouverture et de la fermeture quotidiennes par les ouvriers.

 

Phacharaphol a été accusé d’avoir ordonné à d’autres personnes de surcharger le camion et a été libéré sans caution peu après la prise de ses empreintes digitales.

 

L’affaire a été portée devant le tribunal de district de Phra Khanong le samedi 11 novembre.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

1 COMMENTAIRE

  1. Cette affaire ne présente aucune difficulté ; qu’il ait ou non donné l’ordre de surcharger le camion, sa responsabilité est engagée du fait de la responsabilité des commettants du fait de leur preposes ; en droit thaï comme en droit français.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus