Home Accueil THAÏLANDE – SONGKRAN : La police se prépare pour Songkran et les “sept jours dangereux”

THAÏLANDE – SONGKRAN : La police se prépare pour Songkran et les “sept jours dangereux”

Journaliste : Rédaction Date de publication : 13/04/2022
1

police Thaïlande

 

Environ 80 000 policiers seront en service dans tout le pays pour Songkran, l’accent étant mis sur la gestion du trafic, la réduction des accidents de la route et la répression des crimes, a déclaré vendredi 8 avril le chef adjoint de la police, Pol Gen Damrongsak Kittiprapas.

 

“Pol Gen Damrongsak s’exprimait après avoir inauguré le centre de police pour la prévention et la réduction des accidents de la route pendant Songkran.

 

Le centre fonctionnera du 10 au 18 avril, avec une attention particulière pendant les “sept jours mortels” annuels, cette année du 12 au 18 avril.

 

Le Pol Gen Preecha Charoensahayanond, conseiller spécial, et le Pol Lt Gen Prachuab Wongsuk, chef adjoint de la police, seront sur le pont du 12 au 18 avril pour étudier les rapports de situation quotidiens et ordonner des actions si nécessaire.

 

Le Pol Gen Damrongsak a déclaré qu’environ 80 000 policiers seront déployés. Parmi eux, 18 371 feront respecter le code de la route, 12 139 effectueront des contrôles d’alcoolémie et 9 670 formeront des équipes mobiles rapides pour les interventions d’urgence en cas d’accident. Les autres seront affectés aux patrouilles, aux enquêtes, à l’administration, à la répression des crimes et aux services publics tout au long de la période.

 

Il n’y aura pas de jours de congé.

 

Les zones où des travaux de réparation et de construction de routes sont effectués doivent être dégagées pour faciliter la circulation. La police s’occupera de

s endroits présentant des problèmes de circulation, y compris les sites touristiques.

Les camions de 10 roues ou plus seront interdits d’utilisation sur certaines routes. Les exploitants de ceux qui transportent des marchandises essentielles telles que du carburant et des denrées alimentaires fraîches pourront obtenir l’autorisation d’utiliser les routes en faisant une demande en ligne sur le site www.hwpdth.com.

 

Pour prévenir et réduire les accidents, une campagne de relations publiques ciblera les groupes de personnes considérées comme susceptibles de provoquer des accidents. Il y aura 1 937 points de contrôle pour l’application stricte du code de la route et 1 430 pour les contrôles d’alcoolémie, a déclaré le Pol Gen Damrongsak.

 

Une police omniprésente à travers la Thaïlande

 

Depuis le 4 avril, 1 903 équipes de patrouille routière ont pris des mesures contre les automobilistes qui enfreignent le code de la route. Elles seront particulièrement sévères à l’encontre des contrevenants pendant les sept jours mortels.

 

Le Pol Gen Damrongsak a déclaré que l’objectif était que chaque province réduise le nombre d’accidents, de décès et de blessures d’au moins 5 % par rapport à la moyenne des trois dernières années pendant Songkran.

 

Les automobilistes sont invités à respecter les limitations de vitesse et les panneaux de signalisation, à ne pas conduire à contre-courant et à ne pas effectuer de dépassements dangereux.

 

Ils doivent être munis de leur permis de conduire et s’assurer que les ceintures de sécurité sont bouclées. Il est strictement interdit de conduire en état d’ivresse et de parler au téléphone portable en conduisant.

 

Les motocyclistes doivent porter un casque de sécurité et leurs motos doivent répondre aux normes de sécurité, a déclaré le Pol Gen Damrongsak.

1 COMMENTAIRE

  1. les automobilistes sont invités….à ne pas conduire à contre-courant !!!
    ça en dit long sur le 1er fléau de ce pays , loin devant la pandémie .
    Si les policiers sortaient un peu de leurs locaux climatisés, ils constateraient les millions d’incivilités commises sur la route.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus