Home Accueil THAÏLANDE – SPORTS : De l’argent pour le badminton thaïlandais aux JO Paralympiques

THAÏLANDE – SPORTS : De l’argent pour le badminton thaïlandais aux JO Paralympiques

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 06/09/2021
0

 

L’athlète thaïlandaise de badminton Sujirat Pookkham, 34 ans, a remporté samedi 4 septembre la médaille d’argent aux Jeux paralympiques de Tokyo 2020.

 

Elle s’est inclinée face à la japonaise Sarina Satomi, numéro 2 mondiale, en finale du badminton féminin simple SH5 en 3 sets 21-14, 19-21, 13-21.

 

La Thaïlande a remporté 5 médailles d’or, 5 d’argent et 8 de bronze aux Jeux paralympiques de Tokyo 2020 et termine 23e au classement des nations.

 

Les Jeux Paralympiques de Tokyo se sont clos ce dimanche, après avoir été largement dominés par la Chine qui figure en tête du tableau des médailles après avoir raflé 207 podiums dont 96 titres.

 

La Thaïlande obtient le classement le plus élevé en Asie du Sud-Est, avec 5 titres et un total de 18 médailles.

 

Les stars thaïlandaises incontestées des Jeux paralympiques sont Pongsakorn Paeyo, qui a remporté trois médailles d’or en course en fauteuil roulant, battant le record du monde lors de la finale du 400 m T53.

 

L’étoile montante de 18 ans, Athiwat Paeng-Nuea, a remporté l’or et l’argent dans les courses T54.

 

Watcharaphon Vongsa pour les troisièmes Jeux paralympiques consécutifs a mené son équipe à la médaille d’or et a remporté une médaille d’argent en individuel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus