test
Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : Au Pays du sourire, le patrimoine mondial fait rêver les opérateurs touristiques

THAÏLANDE – TOURISME : Au Pays du sourire, le patrimoine mondial fait rêver les opérateurs touristiques

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 19/09/2021
0

 

Jusqu’à 30 milliards de bahts de revenus touristiques d’ici 2027 : tel est l’objectif du plan touristique quinquennal débutant en 2023 et visant à développer trois sites du patrimoine mondial dans les provinces de Sukhothai et de Kamphaeng Phet pour un tourisme durable.

 

Le plan a été dévoilé vendredi par l’Administration des zones désignées pour le tourisme durable (Dasta).

 

“Les trois sites sont le parc historique de Sukhothai et le parc historique de Si Satchanalai dans la province de Sukhothai, qui ont le potentiel combiné de générer 19,7 milliards de bahts en cinq ans, et le parc historique de Kamphaeng Phet dans la province de Kamphaeng Phet, qui peut générer 10,3 milliards de bahts en cinq ans”, a déclaré le directeur de Dasta, Athikhun Khongmee.

 

50 projets d’amélioration des sites

 

“Dans le cadre de ce plan quinquennal, Dasta utilisera le budget de 712 millions de bahts pour mettre en œuvre 50 projets d’amélioration des sites annoncés comme patrimoine mondial par l’Unesco afin de promouvoir le tourisme durable”, a-t-il ajouté. “Nous adhérerons aux règlements du Conseil mondial du tourisme durable [GSTC] pour nous assurer que les sites répondent aux normes internationales.”

 

“Dasta développera également les routes touristiques qui relient les trois parcs historiques à d’autres attractions touristiques dans les provinces afin d’attirer un groupe plus large de touristes et de garantir des séjours plus longs, ce qui contribuera à générer des revenus durables pour les communautés environnantes dont l’économie a été frappée par le Covid-19”, a-t-il ajouté.

 

Tourisme durable à Loei

 

M. Dasta soumettra le plan à l’approbation du conseil d’administration de l’Office national du tourisme (ONTP), qui transmettra ensuite la proposition au Cabinet pour approbation du budget.

 

Auparavant, l’ONTP avait approuvé le plan quinquennal de Dasta visant à développer des zones désignées pour le tourisme durable dans la province de Loei.

 

Dasta travaille également sur des plans quinquennaux similaires pour les sites historiques des provinces de Nan, Chonburi et Suphan Buri.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus