Home Accueil THAILANDE – TOURISME: Bangkok et Sukhothai veulent devenir des «villes créatives» labellisées UNESCO

THAILANDE – TOURISME: Bangkok et Sukhothai veulent devenir des «villes créatives» labellisées UNESCO

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 09/08/2019
0

L’actuelle capitale thaïlandaise et l’une des anciennes villes à avoir joué ce rôle dans l’histoire du Royaume espèrent obtenir de l’Unesco le label «ville créative». Il s’agit d’un label avant tout indicatif et marketing, qui permet d’intégrer le réseau des «Unesco creative cities» valorisé par l’agence de l’ONU pour l’éducation et la culture basée à Paris.

 

Le dossier de Sukhothai est basé sur la qualité des savoir-faire locaux, en particulier sur la profusion des métiers d’art dans la région. La ville espère intégrer la catégorie des «Cities of crafts and folk arts».

 

Le dossier de Bangkok est basé sur le design et la profusion de créateurs qui s’installent aujourd’hui dans la capitale thaïlandaise. Deux villes thaïlandaises font déjà partie de ce réseau: Chiang Mai, nommée en 2015 dans la catégorie «Crafts and Folk Arts» et Phuket, retenue dans la catégorie «Gastronomie».

 

Deux autres dossiers avaient été présentés mais n’ont pas été retenus par le comité de sélection national, lequel propose ensuite les candidatures au siège de l’Unesco à Paris: celui de Nan et de Suphan Buri.

 

Cliquez ici pour en savoir plus sur le réseau «Unesco creative cities».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus